Le Fnac Live Festival fait son retour dans les rues de la capitale du 29 juin au 1er juillet, pour sa 11ème édition ! Au programme, près de 30 concerts gratuits et accessibles à tous, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Cette année, l’événement mise sur la scène francophone en accueillant des têtes d’affiches mais aussi la nouvelle génération d’artistes émergents.
Pour sa première soirée le mercredi 29 juin, le Fnac Live mettra à l’honneur la nouvelle vague de la pop. Parmi les artistes attendus, le déjanté Jacques, qui présentera les titres de son dernier album “LIMPORTANCEDUVIDE” paru en 2022. Il partagera la scène avec le duo à la fusion pop-electro et aux textes qui sentent bon la variété française Rouquine. Pour finir la soirée en beauté, vous pourrez compter sur les mélodies disco groovy de L’Impératrice, qui fera grimper la température avant le concert de la nouvelle tête d’affiche de la pop française Clara Luciani, qui posera ses valises à Paris pour l’une des nombreuses dates de sa tournée des festivals.
La fête continuera le jeudi 30 juin avec une affiche dédiée au hip-hop et à l’electro. La journée s’ouvrira avec le rap aux influences rock de Youv Dee, qui devrait transformer le parvis de l’Hôtel de Ville en circle-pit géant. La suite de la programmation sera aussi quali pour les amateurs de rap, qui pourront compter sur la présence de Jazzy Bazz et Alpha Wann. Les deux membres de l’Entourage à la plume aiguisée partageront l’affiche avec le rap cru aux rimes bien senties d’Isha, qui présentera son album “Labrador Bleu”, dans les bacs depuis le début d’année. Et pour finir la soirée en beauté, Thylacine et Vitalic seront chargés de transformer la capitale en dancefloor à ciel ouvert.
Pour la soirée de clôture, le Fnac Live a également prévu une grosse programmation éclectique. Le festival accueillera notamment la pop urbaine d’Aloïse Sauvage, la bossa-trap métissée de Bianca Costa et la fusion entre rap et chanson française de The Doug, à peine 20 ans et déjà un EP à son actif. Et pour la fin de soirée, le festival veut voir vos plus beaux déhanchés. Pour l’occasion il recevra l’electro-pop entrainante de Juliette Armanet mais aussi un gros DJ set : la légende de la french-touch Bob Sinclar partagera les platines avec le patrou du label Ed Banger Pedro Winter pour un b2b mémorable qui devrait faire trembler la capitale.
Le Festival Fnac Live se déroule du 29 juin au 1er juillet 2022 à l’Hôtel de Ville de Paris. Tous les concerts sont accessibles gratuitement.
Crédit photo : Sarah Bastin / Festival Fnac Live
Artistes confirmés
Mercredi 29 juin
Lonny, P.R2B, Chiloo, Keren Ann & Quatuor Debussy, Jacques, Jane Birkin, Rouquine, L'Impératrice, Clara Luciani
Jeudi 30 juin
Youv Dee, Jazzy Bazz, Florent Marchet, Bachar Mar-Khalifé, SAM, Alpha Wann, Superpoze, Isha, Thylacine, Vitalic
Vendredi 1er juillet
Pierre De Maere, Aloïse Sauvage, Elliott Armen, Bianca Costa, Arooj Aftab, Terrenoire, The Doug, Bertrand Belin, Juliette Armanet, Bob Sinclar B2B Pedro Winter