Actualités
Les Rockeurs ont du Cœur, le retour du festival nantais engagé

Le samedi 18 décembre, le festival engagé les Rockeurs Ont du Coeur investira le Stereolux à Nantes pour sa 34ème édition et une nouvelle collecte de jouets solidaire. 

Conçu et organisé par l’association “Les rockeurs ont du coeur”, cet événement caritatif a lieu tous les ans depuis 1992 au mois de décembre. Le concept est simple : pour pouvoir accéder aux concerts, il faut venir avec un jouet neuf d’une valeur minimum de 10€, qui fera office de billet d’entrée. L’intégralité des jouets récoltés est ensuite distribuée par l’association aux enfants défavorisés de la région de la Loire Atlantique, pour qu’ils aient droit à un Noël aussi, peu importe la crise sanitaire. 


Pour cette année, la programmation est plutôt du genre rock’n’roll. Parmi les 9 artistes notés présents, on retrouve le trio parisien Toybloïd et son rock alternatif, Delgres entre rock et soul mais toujours engagés, le DJ Tuttleries et le groupe Vertical et sa pop rock aux inspirations britanniques. Pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre au concert mais qui souhaitent contribuer, une collecte est prévue au Marché de Talensac du jeudi 16 au samedi 18 décembre au stand de l’association. À vos cadeaux ! 

Le festival Les Rockeurs Ont du Coeur aura lieu le samedi 18 décembre 2021 à Nantes, en Loire Atlantique. N’oubliez pas d'emporter votre jouet neuf à plus de 10€ pour pouvoir accéder à l’événement ! 

Crédit photo : Franck Leray

Artistes confirmés 

Toybloïd, Malted Milk, Les Toasteurs, Red Cardell, Delgres, The Blind Suns, French Cowboy and the One, Vertical, Les Tuttlerie's