Actualités
Les Rencontres Trans Musicales boucle sa prog' avec quatre dernier.e.s artistes

La programmation des 45es Rencontres Trans Musicales est désormais finalisée, et avec cette dernière annonce, le festival nous assure qu'on va taper du pied jusqu'au bout de la nuit. 

Dans moins de 7 semaines, il sera déjà temps de retrouver le plus grand festival hivernal de l'année, en Bretagne, pour une 45e édition qui réunit, comme toujours, un très vaste panel de genres musicaux venus des quatre coin du globe (plus de trente-cinq nationalités et cultures représentées) mais surtout une édition qui se veut "à la recherche de l'inédit et de l'inclassable".

Quatre DJ rejoignent aujourd'hui l'affiche pour la finaliser : l’Iranienne Nesa Azadikhah, productrice, compositrice, artiste sonore mais également militante pour les droits des femmes et fondatrice de la plateforme Deep House Tehran qui s’est imposée comme l’une productrices les plus demandées de la capitale iranienne. A ses côtés, la Franco-Malaisienne RONI, DJ, réalisatrice, à la tête du label Nehza Records, et spécialisée dans la techno, bass, jungle & break avec de fortes influences de la rave britannique des années 1990. L’Australienne Surusinghe sera également de la partie avec ses sets bourrés de percus à base de bass music, reggaeton, breakbeat et techno. Enfin, le mercredi c'est le Suisse La Brucelle qui prendra les platines dans le cadre d'une soirée dédiée au label/disquaire/café Bongo Joe, spécialisé dans les répertoires cachés, à l'Ubu. 

Le festival les Rencontres Trans Musicales se tiendra du 6 au 10 décembre 2023 à Rennes. Le pass 3 jours est dispo au prix de 75€ sur le site du festival.

Crédit photo : Bruno Bamdé