Actualités
Red Hot Chili Peppers et DJ Snake au nouveau Felyn Festival à Lyon

Le nouveau festival organisé par l'Olympique Lyonnais a dévoilé ses premiers noms. Il aura lieu au Groupama Stadium en juin 2020.

Un nouveau festival voit le jour à Lyon. Le Groupama Stadium, stade de l'Olympique Lyonnais, va accueillir les 19 et 20 juin prochains le tout nouveau Felyn Festival. Et pour sa première édition, le festival frappe fort en s'offrant la seule date en France des Red Hot Chili Peppers. Le groupe de rock américain sera sur scène le samedi 20 juin avec Bad Bunny. La veille, les français Dj Snake et Dadju sont programmés. En plus du programme musical, 8 artistes programmés sur 2 soirs, l'événement proposera du street art, un village gastronomique et des animations sportives.

Annoncé en juin dernier par Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais et propriétaire du Groupama Stadium, le Felyn festival est organisé avec Olympia Production, filliale de Vivendi qui détient déjà 6 autres festivals : Garorock à Marmande, Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, Live au Campo à Perpignan, ODP à Talence, Blue Note à Paris et le Brive Festival, et plus d'une centaine d'artisters dans son portefeuille. Une diversification pour le groupe sportif qui a déjà accueilli ces dernières années dans son stade les concerts de Céline Dion, Coldplay, Ed Sheeran et qui a investi cette année aussi dans le club de basket de l'ASVEL.

Reste à savoir si l'événement arrivera à s'installer sur le long terme, les festivals en stade ayant beaucoup de mal à fonctionner dans l'Hexagone. A Marseille, le Summer Stadium Festival n'a plus lieu au Stade Vélodrome depuis l'an dernier et à Lille seulement 2 éditions du North Summer Festival ont eu lieu dans le stade Pierre-Mauroy. En attendant, le festival doit déjà écouler ses 50.000 billets par soir. Les places sont en vente à partir 40€ la journée jusqu'à 210€ les 2 jours. Attention au casse tête de la billetterie : pas moins de 6 tarifs par jour existent entre les différentes catégories de places dans le stade.