Actualités
Les pépites des premiers noms des Francofolies

Les Francofolies de La Rochelle vient de balancer ses premiers noms de sa prog 100% francophone. Au delà des très classiques Catherine Ringer, Marc Avoine et autres Alain Souchon, qui semblent prendre une année itinérante pour sillonner les festivals, on y verra aussi des petits nouveaux tout feu tout flamme : Lolo Zouaï, Dadju, Suzane, ou encore Tim Dup. 

Du 10 au 14 juillet 2020, les Francofolies prennent place à La Rochelle avec ses trois scènes. Dans les premiers noms, certains ont déjà une fanbase pour le moins solide et conséquente - Caterine Ringer, l'icône des Rita Mitsuko, Alain Souchon et sa foule sentimentale, le super relax Mika, Vincent Delerm et sa Fanny Ardant de papier glacé, etc - alors pour l'occasion, focus sur les nouvelles têtes ! 

Pour commencer, un artiste sorti de la banlieue parisienne de Rambouillet pour sauter à pieds joints dans la variété française et le spleen universel vu du prisme de sa génération : Tim Dup se présentera sur le Grand Théâtre le 13 juillet. A son premier album très bien reçu en 2017 se succède "Qu'en restera-t'il ?" prévu pour janvier prochain. Le même jour, on y verra la douce Lolo Zouaï, qui allie pop et r'n'b dans un mouvement aussi fluide qu'elle passe du français à l'anglais. Si elle arrive comme un tsunami en inondant toutes les playlists françaises depuis la rentrée, elle délivre pourtant sa voix de velours depuis 2017 de l'autre coté de l'Atlantique, alors cette année 2020, c'est scéance de rattrapage pour le public francophone ! Le lover, Dadju, anciennement membre du groupe The Shin Sekaï, sera présent avec sa voix puissante - signature de la famille Djuna - et son album Poison ou Antidote, étonnant de par sa diversité musicale allant du jazz au raï : l'occasion de zouker, tanguer et nous servir tes plus beaux mouvements de danse de charo. Suzane sera aussi sur la scène Jean-Louis Foulquier. La jeune chanteuse électro, qui avec un seul EP de 4 titres a cassé la saison des festivals 2019, n'est à manquer sous aucun pretexte en 2020, lorsqu'elle reviendra avec l'album Toï Toï de 14 titres. 

Les Francofolies de la Rochelle se tiendront du 10 au 14 juillet 2020. Les prix sont variables en fonction des concerts.

Crédit photo : Manon Berrebi

Artistes confirmés : 

10 juillet 2020

Jean-Louis Aubert, Izia

11 juillet 2020

Dadju, Matt Pokora

12 juillet 2020 

Marc Lavoine, Ninho

13 juillet 2020

PNL, Tim Dup, Lolo Zouai, The Avener, Vincent Delerm, Roméo Elvis

14 juiller 2020 

Mika, Alain Souchon, Suzane, Catherine Ringer, Alain Souchon