Les Francofolies de la Rochelle ont annoncé les premiers noms de l'édition 2024. Etienne Daho, Zaho de Sagazan, Ninho, Patrick Bruel, PLK sont au programme du 10 au 14 juillet prochain.
Le Festival des Francofolies de La Rochelle a dévoilé ce jeudi les premiers noms de sa programmation 2024. Dès la soirée d'ouverture le festival voit les choses en grand puisque c'est Sting, ex-frontman du groupe The Police qui mettra le feu sur la scène Jean-Louis Foulquier, qu'il partagera avec Etienne Daho, Eddy de Pretto et Charlotte Cardin.
Le lendemain, la même scène accueillera une soirée autrement plus francophone avec Pascal Obispo, Patrick Bruel et Grand Corps Malade. Les vendredi 12 juillet et samedi 13 juillet seront consacrés aux musiques urbaines sur la grande scène avec PLK, Ninho, Josman, Zola, Luidji et Vladimir Cauchemar. Enfin le 14 juillet sera clôturé avec Jean-Michel Jarre, Phoenix, Sofiane Pamart et Zaho de Sagazan.
A noter que la scène de la Sirène accueillera cette année deux soirées metal avec Amenra, Hint, Slift et Psychonaut.
La billetterie est déjà ouverte. Les places pour la scène Jean-Louis Foulquier sont disponibles à partir de 50€ pour la soirée avec PLK, Josman et Zola et à partir de 60€ pour la soirée avec Sting.
Les Francofolies se déroulent à La Rochelle du 10 au 14 juillet 2024.
Photo : Francofolies officiel
Artistes confirmés
Mercredi 10 juillet
Sting, Etienne Daho, Eddy de Pretto, Charlotte Cardin
Jeudi 11 juillet
Patrick Bruel, Pascal Obispo, Grand Corps Malade, Santa, Arthur Teboul, Baptiste Trotignon, Alexandra Strelisky, Johan Papaconstantino, Elliott Murphy, Paris Lonestar Club
Vendredi 12 juillet
PLK, Josman, Zola, Vladimir Cauchemar, Bianca Costa, Thomas Fersen, Amenra, Hint, Slift, Psychonaut, Grandmas Ashes
Samedi 13 juillet
Ninho, Bigflo & Oli, Luidji, Werenoi, Alliocha Schneider, Clara Ysé,
Dimanche 14 juillet
Jean-Michel Jarre, Phoenix, Sofiane Pamart, Zaho de Sagazan, Hervé