Actualités
Les cinq premiers noms du festival Terres du Son

Le festival éco-responsable Terres du Son a envoyé ses premiers noms pour son édition 2020. Toujours à la pointe de l'écologie et de l'expérimentation en termes de développement durable, le festival annonce Niska, une tête d'affiche qui devrait rameuter ses fans mais aussi Izïa, Dewaere, Grup Şimşek et Yseult. De quoi regrouper un public éclectique qui pourra non seulement assister au concert mais aussi flâner dans l'éco-village et se sensibiliser à l'écologie dans une ambiance des plus conviviales.

Le festival au coeur de la vallée de l'Indre vient d'annoncer cinq premiers noms, et sa tête d'affiche est Niska, ancienne égérie de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2018, qui viendra défendre son dernier album Mr. Sal, 20 titres dont presque autant de singles. La jeune et pétillante Yseult sera aussi à ses cotés, à mi-chemin entre la pop et la trap, un endroit particulier qu'elle nomme elle-même "Y-trap" pour réunir la douceur de la pop, les textes à vif, l'ambiance cloud et l'athomsphère urbaine qui se dégage de son phrasé. Aussi, Izïa sera présente avec son dernier album Citadelle ainsi que le groupe breton Dewaere de punk-noise dingo, grosses têtes, grosses guitares, gros sons. Et enfin Derya Yıldırım & Grup Şimşek est le cinquième nom annoncé pour cette première tournée, un groupe formé de plusieurs musiciens d'origines hétérogènes donnant une impression de continent uni, sans frontières, idée aussi défendue dans leur musique, chantée en turc avec des instruments traditionnels auxquels s'ajoutent des notes électriques et dansantes, folk un peu bohême. 

Le festival Terres du Son aura lieu du 10 au 12 juillet 2020 à Monts (37). Les pass Avantage 3 jours est à 70€, un pass famille esst disponible pour 2 adultes + 2 enfants à 216€ pour les 3 jours. 

Crédit photo : Niska clip La Zone est Minée 

Artistes confirmés : 

Niska, Yseult, Deweare, Derya Yildirim & Grup Şimsek, Izïa