Actualités
Les 10 premier.e.s artistes qu'on va kiffer au festival Papillons de Nuit en 2023

Du rap, de la chanson française et une touche de reggae, voici les ingrédients de la première annonce d'artistes du festival normand Papillons de Nuit. 

Et côté musique il y en aura comme toujours pour toute la famille. 

Tout d'abord, honneur au rap, avec l'enfant du pays Orelsan et accessoirement l'un des artistes les plus écoutés sur Spotify en France cette année (comme d'hab), Niska, qui affiche en ce moment les haters de Twitter dans le métro parisien à l'occasion de la promo de la réédition de sa mixtape "Le Monde est Méchant V2", l’étoile montante du rap, Gazo, qui a squatté pendant des mois le première place du classement "Top singles" avec son tube "Die" et n'a pas pour projet de quitter les charts prochainement... On croisera aussi l'un des rappeurs préférés des Français Soprano et le duo bonne humeur par excellence BigFlo & Oli.

Et le Made in France ne s'arrête pas là puisque le festival fait part belle à la chanson française également avec la venue de Marc Lavoine qui écume tous les plateaux télé de l'Hexagone en ce moment, et Claudio Capéo qui repart en tournée en 2023 avec son nouvel album "Rose des vents". Dans les vestiaires féminins, on retrouvera Izïa, en tournée en ce moment avec l'album "La Vitesse" et Adé, l'ex-Thérapie Taxi, qui nous embarquera à bord de son jet musical à la découverte de son univers solo. 

Enfin le festival nous offre une petite touché de reggae ensoleillé avec l'annonce de Naâman, autre enfant du pays Normand, qui reprend les spectacles après une pause forcée au printemps et pour le plus grand plaisir du public français. Il viendra chasser toute éventuelle averse normande avec son cinquième album « Temple Road », inspiré de ses voyages dans le Pacifique.

Le festival Papillons de Nuit se tiendra les 26, 27 et 28 mai 2023. La billetterie complète ouvrira le mercredi 7 décembre. 

Crédit photo : Nicolas Patault

Artistes confirmés

Marc Lavoine, Soprano, BigFlo & Oli, Naâman, Claudio Capéo, Gazo, Orelsan, Niska, Izïa, Adé