Actualités
Le VYV Festival reporte son édition aux 5 et 6 septembre

Alors que les rassemblements sont interdits au moins jusqu'à la mi-juillet pour contrer l'épidémie de Covid-19, le VYV Festival a fait le choix de reporter son événement au début du mois de septembre.

"Nous voulons y croire !" explique l'organisation du VYV Festival. Quelques heures après les annonces d'Emmanuel Macron concernant l'interdiction des rassemblements, et donc des festivals, à minima jusqu'à mi-juillet, le VYV Festival fait lui le pari de voir le jour. "Dans le contexte peu ordinaire que nous endurons tous aujourd’hui, la première des solidarités, celle que chacun d’entre nous se doit de respecter, est notre responsabilité individuelle et collective face à la pandémie, aux côtés d’un personnel soignant durement sollicité et des personnes directement ou indirectement affectées par les conséquences de la maladie. Nous avons par ailleurs une pensée toute particulière pour l’ensemble des festivals qui en France et ailleurs ont dû renoncer à enchanter notre été" détaillent les organisateurs de l'événement qui devait se dérouler à Dijon début juin. 

"Aussi, avec l’aval de la Ville de Dijon et en concertation avec le groupe mutualiste VYV dont les établissements de soins sont aujourd’hui en première ligne, l’association organisatrice du VYV Festival a fait le choix de reporter ces deux jours de festivités, prévus les 13 et 14 juin, aux 5 et 6 septembre 2020, en espérant néanmoins que l’actualité sanitaire nous le permette". 

Concernant le programme, certains artistes ont déjà répondu présents à ce changement de dates, le festival espère que la grande majorité pourra aussi être du côté de la Bourgogne début septembre. Les billets achetés pour juin restent valables pour l'édition de septembre. Les festivaliers pourront échanger leurs billets d’une journée pour l’autre lorsque la programmation définitive des 5 et 6 septembre aura été annoncée. Enfin ceux qui souhaitent se faire rembourser le pourront à partir de mi-mai.

Photo: Brice Robert Photographies pour le VYV Festival