Le festival qui se déroulera les 12 et 13 juin 2021 à Dijon lance un appel à participation et souhaite mobiliser les porteurs de nouvelles solutions œuvrant pour l'amélioration de notre quotidien.
Avant d'évoquer le programme de la deuxième édition qui se déroulera en juin prochain à Dijon, le festival, créé à l'initiative du groupe mutualiste VYV, lance son appel à participation. A travers cette initiative, VYV Festival souhaite "promouvoir l'engagement social et solidaire auprès d'un large public, susciter la curiosité et donner un avant-gout d'un avenir plus solidaire" explique l'organisation. Cet appel à initiatives a la volonté de mobiliser de nombreux porteurs de projets issus du monde mutualiste, associatif, de l’entreprise, de l’enseignement, des collectivités, ou encore des médias pour présenter, faire vivre et ainsi valoriser de manière attractive cette « inventivité sociale » à travers une sélection d’initiatives sociales inventives et efficaces auprès de milliers de festivalières et festivaliers, de fédérer les acteurs engagés sur les terrains de l’inventivité sociale et promouvoir aux yeux d’un large public un écosystème identifiable et dynamique de l’inventivité sociale et la diversité de ses acteurs.
En devenant une vitrine, le festival propose donc aux différents porteurs de projets de tester les solutions lors de l'événement, de se servir du festival pour être visibles et d'être accompagné par le VYV Festival notamment sur la communication. Les thèmes retenus sont les suivants : l'éducation et l'accès à la culture pour tous, la maitrise des avancés technologies, l'amélioration du cadre de vie et de l'habitat, le respect, la diversité et l'inclusion, le bien-être, l'éco-responsabilité individuelle et collective.
Vous avez un projet ? Rendez-vous sur la plateforme en ligne. Vous avez jusqu'au 5 février pour proposer votre projet.