Actualités
Le retour d'I Love Techno en France

Annonce retentissante dans le monde des festivals électro : I Love Techno quitte la Belgique et fusionne avec son petit frère français qui, rappelons-le, avait été annulé l'an dernier à trente minutes de l'ouverture.

Drôle d'annonce faite aujourd'hui par les deux festivals I Love Techno et I Love Techno France : en 2015 un seul événement sera organisé sous le nom d'I Love Techno Europe à Montpellier le 19 décembre. Décision plus que surprenante quand on se souvient du gachis hors norme de la dernière édition française qui aura eu raison de la patience des feestivaliers : le festival avait été annulé quelques minutes seulement avant son ouverture suite à un arrêté municipal houleux. Plus de 7 mois après, les festivaliers n'ont toujours pas obtenu d'explications proprement dit à ce sujet, ni de la part des organisateurs de I Love Techno, Live Nation dirigé en France par Armel Campagna, ni de la part des institutions ayant décreté l'annulation.

Un festival pour deux pays

Qu'un I Love Techno France reprenne après le fiasco de l'an dernier, admettons. A Montpellier, ville qui ne semble pas accueillir à bras ouverts les évènement électro, admettons. Mais de là à arrêter la version Belge, modèle d'organisation, de programmation et pionnière du style, c'est une décision surprenante que nous n'arrivons pas à expliquer. Le communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux n'en dit pas plus. On regrette déjà notre belle version flamande à la programmation pointue arrosée de bières belges et de rencontres dans toutes les langues. Tel un "Tommorrowland" aux quatre coins de la planète, I Love Techno semble se transformer en franchise prête à naviguer sur les cinq continents. Dommage, mais merci à la version flamande pour ces belles soirées, souvent immitées, jamais égalées.