Actualités
Le petit festival MOV'UP a dévoilé sa programmation pour 2019

Le petit festival breton est de retour pour une seconde édition avec une dizaine d'artistes à son compteur.

Encore tout jeune, le MOV'UP est déjà synonyme de partage et de découvertes musicales. Organisé par l'association du même nom, il fait appel à 70 bénévoles pour faire vivre la région pour le dernier jour d'août. « À Argentré-du-Plessis, l'entraide est mutuelle et chacun à son rôle dans le developpement culturelle de la commune. » explique Thomas Ruee, programmateur et responsable artiste du festival. Car au delà des financements récoltés par l'association, c'est bien l'humain qui prime : les échanges forment la base du MOV'UP. « Des entreprises vont nous donner des barrières pour la sécurité, des objets de décoration aussi... » poursuit-il.

L'an dernier, MOV'UP mettait déjà un point d'honneur à respecter une démarche éco-responsable avec notamment une offre de bières et spécialités locales. « Pour cette deuxième édition », ajoute Thomas, « nous souhaitons continuer notre démarche éco-responsable, avec un tri selectif sur le festival et la mise en avant d'acteurs locaux qui nous aident aussi tout au long de l'année. »

Côté programmation, MOV'UP vient de révéler son ultime vedette : David Asko, DJ et producteur de techno bien énervée aux kicks saturées aux aux claps cinglants. Et pour envoyer du lourd, le festival a sélectionné Vanupié en tête d'affiche, ainsi que le rappeur Travis Morton, l'artiste dub Mahom, le groupe de rock breton Digresk ou encore La Rennes des Voyous, associations dédiée à la house et friande de vinyles.

Le festival se déroulera à Argentré-du-Plessis (35) le 31 août 2019. Le billet est disponible pour la somme de 15 €.

Crédit photo : MOV'UP