Actualités
Le nouveau né : le Bise Festival

Le Bise c'est le petit frère des BIS, Biennales Internationales du Spectacle qui se déroulent à la Cité des Congrès le 22 et 23 janvier. Le festival prendra place pour sa première édition les 21 et 22 janvier 2020 à Nantes dans les salles du Stereolux et du Trempolino.

Cette année et pour la première fois, les Biennales Internationales du Spectacle, point d'orgue de la scène culturelle du spectacle vivant et musicale de demain, se parent d'une manifestation pratique durant deux jours pour y voir des artistes prometteurs. Le festival met à l'honneur des jeunes artistes européens, principalement francophones, avec une attention particulière pour les talents régionaux. Ainsi beaucoup d'entre eux sont soutenus par les instigateurs et producteurs du festival, dont l'association VADYM où l'on retrouve entre autres labels et producteurs, À gauche de la Lune qui a signé Voyou et Elephanz.

Ainsi le jeune Degree est soutenu par Trempolino, association nantaise axée sur les musiques actuelles, il viendra présenter, à l'aide de ses instruments magiques : ses mains et sa voix, des enregistrements homemade mélancoliques et organiques. Comme le symbole de la francophonie, le duo Mauvais Oeil dépeindra un Orient siamois de l'Occident dans ses compositions franco-arabes. L'homme déjà entouré d'une nébuleuse de personnalités incontournables comme le photographe Julien Grevet, le danseur Léo Walk et Angèle pour qui il fait les premières partie dans sa tournée des Zéniths, et son copain Maxenss : le bordelais Julien Granel sera de la partie (vidéo ci-dessus). On pourra aussi y voir Sally qui harpente les festivals depuis le début de l'automne avec ses sons aux accents r'n'b et sa vibe houleuse inimitable.

Les places ne sont pas encore mises en vente. Vous pouvez découvrir la playlist du Bise pour terminer de vous convaincre que le festival est the place to be pour les pépites de demain.

Artistes confirmés :

Toem, Bigger, Carnival Youth, Di#se, Degree, Global Network, It's Sunday, Jaïa Rose, Josephine, Julien Granel, Lenparrot, Mauvais Oeil, Morgane Imbeaud, Octave Noire, Philemone, Sally, The Pier, Theophile

Crédit photo : Emilie D'Alva