Décidément, en cette fin d'année le Hellfest fait parler de lui. Après l'annonce du piratage de la billetterie, la collaboration avec le FC Nantes, le Hellfest annonce l'ouverture très prochainement d'un bar en plein cœur de la capitale nommé le Hellfest Corner.
L'extention à haut degrés d'alcoolémie du Hellfest prendra place au 37 rue Quimcampoix dans le 4ème arrondissement de Paris. En plein coeur du quartier des Halles, le Hellfest Corner viendra remplacer l'emblématique bar Dr. Feelgood, qui connaissait une clientèle portée sur le metal. Un communiqué annonce le ton de ce nouveau bar : "Nous tâcherons tout au long de l’année de créer des interactions avec ceux qui font la scène, et ceux qui la vivent". Ainsi la production du festival veut proposer un endroit pour tous les festivaliers qui seraient complètement déboussolés à l'idée de devoir vivre 362 jours sans le festival mythique de metal. Le Hellfest Corner ouvre ses portes le mercredi 27 novembre, soit le lendemain de l'annonce de la programmation du Hellfest, déjà complet.
Le bar est décoré par l'équipe artistique (Madneom) qui s'occupe du festival (vidéo ci-dessus). Il proposera de l'alcool bien sur, mais il se constituera aussi avec un shop en sous-sol qui permettra de se fournir en goodies (merchandising, vinyles, livres, etc), habituellement trouvables uniquement sur le lieu du festival. Le merch c'est cool, mais on sait tous que le péché mignon des festivaliers du Hellfest, c'est la bière. Avec 440 000 litres de bière consommés au cours de la dernière édition du festival, le Hellfest Corner n'a pas intéret à lésiner sur le stock de fûts de bière. On peut aussi noter que la publication instagram souligne que c'est le "premier Hellfest Corner", sous-entendu qu'il y en aura d'autre, insinuation que laisse aussi échapper Laurent Rossi, co-propriétaire du Hellfest Corner ?
Bon, en réalité on a calculé par rapport au nombre de festivaliers sur toute la durée du festival, ça représente environ deux litres de bière par personne et par jour. Pas gargantuesque. Mais mieux vaut prévenir que guérir, mercredi soir, c'est apéro !
Crédit photo : Gregh Photographer