Actualités
Le festival Rock in the Barn s'apprête à mettre le feu à la grange

Le 29 septembre lors de sa 9ème édition, le festival Rock In The Barn investira la ferme de Bionval à Vexin-Sur-Epte en Normandie. Pour les amateurs de rock sensibles aux nouvelles découvertes, la grange se transforme en défouloire le temps d'une soirée pour 12 heures de musique en continu, parsemé de bière et de restauration 100% locale. 

Au Rock in the Barn, nombreuses sont les vedettes du rock indé venues défiler sur les scènes de la ferme de Grande-île à Giverny. Night Beats, Dead Medow, Birth of Joy, Carpenter Brut, Forever Pavot, Kaviar Spécial : la liste est longue et place désormais ce petit festival de Normandie aux côtés des plus grands.

Depuis sa premiere édition en 2010, Rock in the Barn grandissait à son rythme dans les champs de Giverny, mêlant fierement à sa programmation jeunes pousses locales et vieux loups de mer de la scène psychédélique. Pourtant en 2017, venus marcher sur leur plates-bandes, les nouveaux propriétaires de la grange de Giverny demandèrent gentillement aux organisateurs du festival de déguerpir et de trouver refuge ailleurs. La 8ème édition semblait sur le fil du rasoir, vagabonde et à la recherche d'un nouveau lieu d'exploitation.  

Mais loin de rendre les armes aussi facilement, Rock In The Barn trouva refuge non loin de Giverny, dans la campagne de Vexin-sur-Epte, promettant à ses festivaliers une édition plus intense que les précédentes et bien plus méritée. Dans cette nouvelle ferme de Bionval : deux granges désormais, pouvant accueullir deux fois plus de visiteurs que dans l'ancienne, et un espace champêtre, isolé de la civilisation de sorte à faire résonner le temps d'une nuit le meilleur de la scène psychédélique mondiale. Matt Hollywood & The Bad Feelings, l'un des pionners du légendaire groupe de rock indé les Brian Jonestown Massacre, la nouvelle tête de proue de la darkwave The KVB, ou encore l'électro-pop-psyché des français de Zombie Zombie. Un programme pointu qui en impose et qui s'annonce déjà des plus captivants. 

Le festival se déroulera le 29 septembre, au tarif de 25,99€. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du festival Rock In The Barn

Crédit photo : Julien Tragin Photographe

Artistes programmés

The KVB, Matt Hollywood & The Bad Feelings, Holy Wave, Zombie Zombie, Tootard, Hoboken Division, Vedett, Slift, Guadal Tejaz, Whyte Sands, Leopard Da Vinci, Coukou, The Baked Beans