Actualités
Le festival Papillons de Nuit reporte l'édition de ses 20 ans

Face à l’épidémie de Coronavirus, le festival qui devait avoir lieu les 29, 30 et 31 mai a fait le choix de reporter au mois d'août l'édition de ses 20 ans. 

Le programme était bouclé, les billets en vente. Tout était prêt, ou presque. Mais face à l'épidémie qui confine plus de 2 milliards de personnes sur Terre en ce moment, il semblait difficile pour le festival Papillons de Nuit d'organiser l'édition de ses 20 ans les 29, 30 et 31 mai, comme cela était prévu de longue date. Le festival a donc annoncé aujourd'hui reporter son édition 2020 qui devait accueillir à Saint-Laurent de Cuves dans la Manche Macklemore, M. Pokora, Dadju, Lorenzo, Niska ou encore Christophe Maé. Il se déroulera finalement les 21, 22 et 23 août.

Une décision pas simple à prendre puisque cela va modifier en partie la programmation, comme l'explique Louisa Weisbeck, en charge de la communication à nos confrêres de France 3 Normandie: "il va falloir mettre les bouchées doubles, on repart de zéro, on a cinq mois pour boucler (...) Reporter un festival, c'est très compliqué. Ce n'est pas seulement changer une date. On a 36 artistes, dont plusieurs internationaux. L'objectif c'est de maintenir au maximum la programmation établie. Mais 100 %, ce n'est pas possible pour des raisons de disponibilté des artistes, tournées ou période de repos."

Si les deux tiers du programme devraient être maintenus, le nouveau programme sera lui dévoilé mi-avril. Les billets et pass déjà achetés sont automatiquement reportés. Les festivaliers ne pouvant pas assister au festival en août pourront se rendre sur une plateforme d'échange de billets.

Photo: site officiel du festival Papillons de Nuit