Actualités
La Petite Scène : Casablanca Drivers à Garorock

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine Casabanca Drivers à Garorock.

Cette année ils ont une revanche à prendre à Garorock. On se souvient de l’an dernier et cette god damn alerte orange qui a fait annuler pas mal de concerts, dont le leur, pas de pot. Du coup c’est avec une fièvre revancharde qu’on les retrouve cette année sur ce même festival orienté Sud Ouest.

Eux viennent pour la plupart d’une île un peu plus au Sud qui sent bon la coppa salée et le fromage de chèvre : la Corse.  Rapatriés en région parisienne, nos corses d’origine ont sorti leur tout premier EP l’an dernier sous le nom “2002Pizza”. Une réalisation en auto-production dans un studio à Montreuil emprunte d’une certaine influence post-année 2000, avec une pop indie sautillant au son des claviers et des riffs de guitare survitaminés.


Pétillante tel un spritz une soirée d’été la musique de ces 5 garçons puise son influence dans The Kooks, Phoenix ou encore Julien Casablanca. Pourtant leur nom ne vient pas de celui du chanteur des Strokes mais bien du film “Casablanca Driver”. Et oui ils sont un peu cinéphiles sur les bords, ça arrive.

Sur scène leurs origines corse se matérialise sous la forme d’un sanglier, mascotte du groupe. C’est d’ailleurs grâce à celle-ci, ou à un talent indéniable, qu’ils ont réussis à faire parti de la sélection 2014 des Inouis du Printemps de Bourges.

A côté de ce bon tremplin, ils ont aussi déjà joués au Festival des Voix du Gaou et celui de Porto Vechio, sur leur île natale. Et le 28 juin ils s’arrêteront (enfin) à Garorock pour jouer leur live tant attendu, à partir de 19h sur La Scène du Trec. A l’horizon pas d’autres festivals d’annoncés pour le groupe, sauf quelques concerts sur le sol parisien, dont un petit tour à l’International et du côté de la plage du Glazart.

En tout cas on vous aura prévenu, ce n’est pas parce qu’ils jouent sur une petite scène qu’il faut passer à côté !