Actualités
La Petite Scène : Erotic Market au Printemps de Bourges

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine Erotic Market au Printemps de Bourges.

Lyonnais d’origine, le duo à aller écouter cette semaine est composé de Marine Pellegrini et Lucas Garnier, deux musiciens échappés de leur ancienne formation musicale, N’Relax, pour donner naissance à Erotic Market en mai 2011. Déjà passés à Bourges il y a deux ans côté Inouïs, les voilà de retour avec un album de plus dans leur valise et une scène en plein air à expérimenter.

Cousins lyonnais de M.I.A. ces deux là rajoutent leur pop électro sauvage à un cocktail R’n’B pétillant. Si épurée qu'elle soit, leur musique ne tombe pas dans le simplisme. Les rythmes changent, les juxtapositions de voix de la chanteuse étonnent. Le tempo n’est pas toujours facile à suivre tant il est à variations aléatoires. C’est sans doute ça qui le rend aussi captivant, quitte à rester pendu à la batterie en attente du prochain rebondissement.

Passé son nom aguicheur le duo Erotic Market vous fera plus bouger au rythme saccadé de sa batterie que rouler des hanches sensuellement. C’est un amour bestial qu’ils transmettent. De l’amour et un peu de cul à tout va c’est ce qui leur a d’ailleurs été reproché dans leur dernier clip sobrement intitulé « Erotic Market », et supprimé de Youtube pour ses scènes trop osées. Quelques fondus habiles plus loin et le revoilà devant vos petites mirettes, à apprécier par ici :

Erotic Market c’est la pastille de Mentos qui vient ranimer ton coca, la touche de folie en accès libre de ton festival de ce weekend. La scène est gratuite, le plaisir le sera tout autant. Le dimanche 26 avril ils joueront sur une nouvelle scène Ricard S.A Live Music. Le rendez-vous est donné sur la place Séraucourt, entre un concert de They Call Me Ricco et Caspian Pool. Et si vous n’avez pas l’occasion de les croiser cette fois-ci, ils passeront aussi au Festival Spiderland et au Potager Electronique.

En tout cas on vous aura prévenus, ce n’est pas parce qu’ils jouent sur une petite scène qu’il faut passer à côté!