Actualités
La Fête Du Bruit Dans Landerneau invite Cypress Hill, Placebo, Bigflo & Oli...

Du 11 au 13 août, La Fête Du Bruit se prépare à décoiffer les festivaliers plus fort encore que le vent de l'Atlantique : du rap de Cypress Hill au rock de Placebo, le festival envoie la sauce pour 2017. 

Après The Offspring, Marilyn Manson, The Cranberries et Mat Bastard, la Bretagne revient à fond cette semaine avec l'annonce de cinq nouveaux noms par La Fête du Bruit Dans Landerneau. Le rendez-vous est donné cette année du 11 au 12 août pour secouer l'esplanade de la petite palud avec un line-up qui rap et rock dans les esgourdes.

On commence avec Placebo, le rockeur au bon coeur venu à la rescousse des petits russes oubliés par les tournées de concerts, qui fête ses 20 ans cette année avec une méga tournée : alors on évite de chanter à tue-tête "The Bitter End" ou "Song To Say Goodbye" et on se lance plutôt sur "Twenty Years" pour célébrer avec nostalgie la naissance des patrons du rock alternatif. On continue sur notre lancée rock avec les bretons Matmatah, qui sortent leur nouvel album Plates Coutures le 3 mars, alors aux aguets moussaillons ! 

Sinon, un peu de rap ça te dit ? Et attention, on se moque pas de toi à Landerneau : tu pourras tester ton flow sur le rap west-coast des Cypress Hill, à savoir le seul groupe de rap qui passe même auprès des metalleux. Si t'es un fan incontesté des Rap Contenders toulousains, les deux frères de Bigflo & Oli vont venir t'embrouiller avec leurs jeux de mots préférés, mais sans leur acolyte Brice de Nice. Et pour compléter la street cred du festival breton, S-Crew, le collectif composé par les potos d'enfance Nekfeu, Framal, Mekra et 2zer, se ramène aussi avec son disque d'or Destins liés. Eh ouais, La Fête Du Bruit pèse lourd dans le game.

Les pass sont disponibles sur le site du festival de 114 à 118 euros. 

Les artistes confirmés

Vendredi 11 août

The Cranberries, Avener, S-Crew, Naâman

Samedi 12 août

Placebo, Marilyn Manson, Trust, Mat Bastard, Last Train, Danger

Dimanche 13 août

The Offspring, Cypress Hill, Matmatah, Bigflo & Oli