Le festival vient de balancer son avant-dernière annonce de programmation. Rendez-vous à Landerneau le deuxième week-end d'août pour faire du bruit... de toute évidence.
La Fête du Bruit a ajouté six noms à son line-up de son édition de 2019 à Landerneau. Beth Ditto, chanteuse et militante LGBT sera donc présente en compagnie de son groupe Gossip, mais aussi The Waterboys, qui mêle rock et musique celtique dans un cocktail explosif. Opérant une fusion entre rock et reggae, le groupe Ocean Alley viendra offrir ses riffs et hooks bouillants et fera le pont avec l'Ensemble National de Reggae, fondé par le saxophoniste Jean Guiet le batteur Boris Moncade. Et pour finir sur une note pop, on accueillera Voyou, qui a sorti son premier album Les Bruits de la Ville en février dernier et Barry Moore, le jeune irlandais signé chez Spookland Records.
La Fête du Bruit dans Landerneau faisait partie de ces quelques festivals français à avoir booké The Prodigy. Suite au décès de Keith Flint, le groupe avait annoncé annuler toutes ses prochaines dates. Mais un autre nom reste encore à venir pour l'événement... Le potentiel remplaçant du monument The Prodigy ?
Le festival aura lieu à Landerneau (29) du 9 au 11 août 2019. Le pass 3 jours est disponible pour un peu moins de 122 €.
Artistes confirmés
Vendredi 9 août
Prophets of Rage, Orelsan, Hyphen Hyphen, Frank Carter & The Rattlesnakes, L'Entourloop, feat. Troy Berkley & N'zeng, Barry Moore
Samedi 10 août
Nekfeu, Jain, Blood Red Shoes, Gossip, The Waterboys, Ocean Alley, Ensemble National de Reggae
Dimanche 11 août
DJ Snake, Roméo Elvis, Ska-P, Dub Inc, No One Is Innocent, Merzhin, Ensemble National de Reggae, Voyou
Crédit photo : Isa Foltin / Getty Images