Actualités
La Femme, Deluxe et tremplins : le festival Papillons De Nuit se dévoile

Saint-Laurent-de-Cuves s'active déjà pour préparer la 17ème édition du festival Papillons De Nuit, qui revient cette année du 2 au 4 juin 2017. Entre premières têtes d'affiches et jeunes sélectionnés pour les tremplins, retour sur les dernières annonces du festival normand. 

Depuis sa création en 2001, le festival P2N -pour les intimes- ne désemplit pas. Avec 70 000 festivaliers en 2016, le festival revient cette année en mettant à l'honneur le Monterey Pop Festival, dont il fête les cinquante ans et revendique l'héritage éclectique. Une édition mise sous le signe de la diversité, qui pour l'instant s'illustre surtout, au vu des premières têtes d'affiche annoncées, du côté de la scène française. 

Tu pourras tenter de retrouver tes potes en leur demandant où ils sont grâce aux chansons de Vianney qui ne nécessitent même pas de dédicace spéciale, te télétransporter en Afrique avec les rythmes reggae-pop effrénés de l'énergique Jain et vibrer sous les cocotiers de la new-wave insensée des artistes très perchés qui composent La Femme. Si t'es plutôt mistral gagnant, Renaud t'attendra avec ses sachets de bonbons à la main, alors que si ton coeur balance plutôt du côté d'une pop-funk-punk un peu foutraque, le cirque de Deluxe saura te faire bouger. Et si t'as toujours eu du mal à choisir entre Daft Punk et David Guetta, Feder sera là pour combler tes attentes avec sa house validée par le mondial de handball en France. Pour la petite touche bretonne, parce qu'il en faut toujours une pour faire un festival français, Matmatah sera de retour en Normandie en 2017. 

Le festival a aussi annoncé les cinq finalistes pour ses tremplins 2017 : un peu d'électro avec Caribombo, d'indie-pop avec Gandi Lake, de rap avec Kemsi, le rock garage de MNNQNS et la pop de Teejay. Vous avez jusqu'au 1er mars pour voter pour votre préféré... A vos marques, prêts ?

Les forfaits trois jours sont disponibles sur le site du festival à 97€. 

Les Artistes Confirmés

Renaud, Vianney, La Femme, Deluxe, Matmatah, Feder, Jain