
Depuis 2010, la Philharmonie de Paris organise chaque année le festival Days Off, dédié aux musiques actuelles. La musique classique, c'est bien, mais il en faut pour tous les goûts.
Pour cette 10e édition, Days Off a frappé fort avec un début de programmation quelque peu exclusif. Pour son unique date en France cet été, l'immense groupe de musique électronique allemand Kraftwerk viendra donner trois représentations de son live 3D, qui allie visuels en trois dimensions et expérience sonore expérimentale. Le reste de cette première annonce continuera à nous en mettre plein la vue avec le projet solo « Modern Boxes » de Thom Yorke, le chanteur de Radiohead ainsi que Cat Power, qui a sorti son album en octobre dernier et Charlotte Gainsbourg, qui a également publié son projet Take 2 en fin d'année dernière.
Mais les réjouissances ne s'arrêtent pas là avec notamment Jonsi, le chanteur et guitariste de Sigur Ros (vous avez forcément un ami bizarre qui écoute ce groupe, vous savez, celui qui fait jouer ses guitaristes avec des archets), qui sera accompagné d'Alex Somers et Paul Corley pour plusieurs représentations différentes. Et pour saupoudrer un peu plus de musique électronique à cette programmation, Apparat, dont le prochain album devrait sorti d'ici un mois, donnera un live IDM et Pantha du Prince un de ses DJ sets entre techno minimale et microhouse. Chloé et Vassilena Serafimova se chargeront quant à elles de délivrer une techno plus pure et dure.
Le festival se déroulera du 4 au 13 juillet 2019 à Paris. La billetterie ouvrira jeudi 22 février à midi.
Crédit photo : Peter Boettcher
Artistes confirmés
Apparat, Chloé, Vassilena Serafimova
Jeudi 4 juillet
H-Burns, Cat Power
Vendredi 5 juillet
Pantha du Prince
Samedi 6 juillet
Jonsi & Alex Somers
Dimanche 7 juillet
Jonsi & Alex Somers & Paul Corley, Thom Yorke
Lundi 8 juillet
Thom Yorke
Mardi 9 juillet
Charlotte Gainsbourg
Mercredi 10 juillet
Vendredi sur Mer, Muddy Monk, Joanna
Jeudi 11 juillet
Kraftwerk
Vendredi 12 juillet
Kraftwerk
Samedi 13 juillet
The Will Gregory Moog Ensemble, Kraftwerk