Que les amoureux du reggae bloquent leur séjour, le festival No Logo revient pour une 6ème édition sur le site des Forges à Fraisans du 10 au 12 août en compagnie de Julian Marley, Panda Dub et Groundation.
Loin des cocotiers et des cocktails en bord de mer, cet été, direction le Jura pour goûter à une vibe inspirée par Babylone à l'occasion du No Logo Festival. Le reggae va donc s'emparer du site des Forges de Fraisans, proche des montagnes, pour la sixième fois. Outre la volonté de proposer un festival à l'esthétique chill & détente, l'événement brandit l'étendard de l'indépendance comme le suggère son nom, basé uniquement sur l'adhésion de ses festivaliers. Un paris risqué sans compter sur les subventions publiques, le lobbying et les grands mécènes.
Cette mentalité réside dans sa phrase d'accroche "c'est vous qui décidez", et les adhérents ont fait leur choix, désormais, plus de 14 000 personnes s'invitent au No Logo Festival pendant trois jours. Une éthique qui plaît, au même titre que sa programmation. Après avoir déjà accueilli Damian Marley, Alpha Blondy, Jimmy Cliff ou encore Danakil les éditions précédentes, le festival remet sur le devant de l'affiche quelques cadors du reggae.
En février dernier, le No Logo promettait déjà trois jours à planer et se déhancher devant les scènes en proposant un début de programmation variant les différentes branches du genre musical, des platines de Panda Dub, en passant par le reggae "made in Italy" de Mellow Mood pour finir sur les influences jamaiquennes de Groundation et la natural trance d'Hilight Tribe. En complétant son line-up, le No Logo promet à ses fidèles visiteurs une session mémorable. La chanteuse antillaise Calypso Rose sera donc de la partie avec sa joie de vivre aux côtés de Julian Ricardo Marley, bercé par la musique depuis l'enfance mélangeant aujourd'hui reggae, hip-hop, jazz et blues, preuve de l'héritage de son père.
Les marxiens de Soviet Suprem débarqueront de leur planète rouge pour retourner le No Logo Festival en compagnie des précurseurs, Protoje & The Indiggnation, le trio vocal de Mighty Diamonds ou encore la formation Havana Meets Kingston invitant plusieurs artistes de différentes générations pour une rencontre au-delà des frontières, toujours grâce à la musique. Cette sixième édition pourra également compter sur la présence de jeunes rookies comme le chevelu du groupe Phases Cachées, Volodia, le prince des antilles, Kalash, le jeune prodige du ragga dub français, Biga Ranx et les rennais de City Kay. Tout le monde a son drapeau de la Jamaique dans la voiture ? Direction le Jura cet été.
Le No Logo Festival se déroulera du 10 au 12 août à Fraisans (39). Pour s'offrir ces trois jours de chill et de partage autour du reggae, il faudra compter 67 euros le pass 3 jours avec le camping.
Artistes programmés :
Vendredi 10 août
Julian Marley, Pierpoljak, Marcus Gad, Horace Andy, Fat Freddy's Drop, Calypso Rose, Hilight Tribe, Roger Robinson & Disrupt, DMC feat Art X, Massive Dub Corporation, Odgprod, Bush Chemists, Bass Trooperz
Samedi 11 août
Soviet Suprem, Havana Meets Kingston, Volodia, Protoje & The Indiggnation, Mellow Mood, Samory I, Kalash, DMC meets Dub Invaders & Sir Jean, Sak-Dub-I, Paolo Baldini, Bisou vs Rakdoon
Dimanche 12 août
Biga Ranx, Skarra Mucci & Dub Akom, The Mighty Diamonds, City Kay, Sly & Robbie and The Taxi Gang feat Johnny Osbourne, Bitty Mclean, Junior Natural, Groundation, Panda Dub, O.B.F feat Charlie P, DMC feat Joe Pilgrim, Wicked and Bonny
Crédit photo : One Love