Actualités
Jaz-Z, Miley Cyrus, The Black Keys : tout ce qu'il faut savoir sur la programmation des 50 ans de Woodstock

Du 16 au 18 août prochains, Woodstock a prévu un line-up éclectique, un nouveau lieu et une commémoration des plus intenses.

2019 est une année quelque peu particulière dans l'histoire des festivals de musique : il s'agit du cinquantenaire de la première édition de Woodstock, le mythique festival qui a réuni plus de 500 000 hippies dans l’État de New York. Et pour fêter dignement l'événement, ce ne sont pas un mais deux festivals concurrents qui se tiendront en même temps, non loin l'un de l'autre. Si le premier que nous avions annoncé en janvier dernier, le Bethel Woods Center for the Arts se déroulera dans le lieu mythique de la première édition, le festival de Michael Lang, le co-fondateur historique de Woodstock, a décidé d'investir un nouvel endroit de taille : Watkins-Glen.

En ce qui concerne la programmation de ce deuxième événement, on ne peut que se baser sur certaines spéculations et sur les informations délivrées par Variety. Lang a en effet refusé de confirmer ou infirmer ses noms : « Toute l'excitation autour de Woodstock 50 nous électrise, mais nous avons obligation de faire les choses dans le bon ordre pour nos fans, artistes et partenaires. Nous en sommes à la fin de la préparation et ne pouvons plus attendre de mettre en scène cette événement d'une vie. Nous annoncerons bientôt officiellement le line-up et la billetterie, stay tuned ! »

On pourrait donc retrouver en tête d'affiche le rappeur Jaz-Z, Miley Cyrus et le groupe de blues rock The Black Keys et moult autres noms tels que Cage the Elephant, Chance the Rappers, Pussy Riot, Santana, qui était là en 1969, Greta van Fleet, Margo Price, Imagine Dragons ou encore Brandi Carlile.

Le festival se déroulera du 16 au 18 août prochains à Watkins-Glen, dans l’État de New York. Plus d'informations à venir.

Crédit photo : Bill Eppridge / Time Life Pitcures