Actualités
Ici Demain, le nouveau festival se lance en ligne

Pensé pour mettre en avant la nouvelle génération d'artistes, le festival Ici Demain se lancera bien en 2020, mais à l'occasion d'un format 100% numérique. 

A peine né, le festival doit se réinventer. Ici Demain a été crée pour accompagner une nouvelle vague d’artistes aux horizons et aux esthétiques variées qui font la richesse de la jeune création contemporaine. Les mettre en avant mais aussi mettre les moyens afin que leurs premières armes sur scène se fassent dans les meilleures conditions avec un accompagnement du Pôle de Création Artistique de FGO-Barbara, c'était l'essence-même de ce nouvel arrivé dans le monde des festivals de musique. 

Imaginé dans le quartier culturellement riche qu'est le 18e arrondissement de Paris, le festival attendra la prochaine édition pour voir des festivaliers s'y promener. Mais avec les canaux de communication actuels, il aurait été dommage de laisser passer une année pour dévoiler au grand jour certains artistes. Du 20 au 22 novembre, la version en ligne proposera donc des conerts captés dans les conditions de la scène du FGO Barbara et retransmis sur les réseaux sociaux.

Au programme : Lean Chihiro (Rap), Poppy Mouloukenoff (Pop); La Belle Vie (Pop), Belvoir (Pop Expérimentale); Kaky (Pop Urbaine), Bingo Club (Indie Rock); Rouge Gorge (Alternative), Annael (Pop Alternative), Lova Lova (Rock Congolais), Yolande Bashing (Alternative), Luni (Rap), The Doug (Pop), Ottis Coeur (Garage Rock) et Ussar (Chanson)

En attendant de les retrouver dans les salles de concerts, le festival nous propose donc une sélection de futurs talents à découvrir dans le confort de son canapé.