Actualités
IAM, SOJA et Parov Stelar : le festival Ecaussysteme sort le grand jeu

Après Bigflo & Oli, NTM ou encore Protoje & The Indiggnation, le festival Ecaussyteme nous gâte pour de noms pour une édition qui se déroulera du 27 au 29 juillet 2018 à Gignac. 

Accueillir plus de 30 000 personnes dans un village de 680 habitants le temps d'un week-end, c'est le rituel annuel du festival Ecaussysteme. En plus d'une programmation triée sur le volet, l'événement attache une importance toute particulière aux gestes responsables depuis ses débuts. Des "journées ecaussitoyennes" complètent le festival pour sensibiliser les curieux autour de larges thématiques du développement durable à travers une multitude d'animations près de l'église Saint-Martin. Un rendez-vous mélangenant éthique et culture, qui s'offre cette année un line-up n'ayant rien à envier aux têtes d'affiche des plus grands. 

Après avoir récemment annoncé NTM et Bigflo & Oli, le rap français ne pouvait être mieux représenté que par les tontons d'IAM qui viendront fêter les 20 ans de leur album : "L'Ecole du Micro d'Argent". Le festival Ecaussystème sort le grand jeu en conviant le groupe de reggae américain SOJA pour l'une de ses rares apparitions en France, une musique engagée s'accordant avec les valeurs de l'événement. Autre monument de la vibe jamaicaine, Jimmy Cliff met Babylone au devant de l'affiche. Adeptes du BPM et des tympans qui grinçent, vous serez servis en compagnie du prince des platines, Parov Stelar, ainsi que Panda Dub et sa scénographie inédite intitulée Circle Live ou encore le duo complètement barjo et survolté Tha Trickaz. S'il vous reste encore un peu d'énergie, Mat Bastard s'occupera de faire transpirer vos dernières gouttes, de quoi peaufiner son summer body (ou évacuer les litres de houblon que vous aurez imposé à votre corps ce week-end-là). 

Le festival Ecaussysteme est donc au complet se déroulera du 27 au 29 juillet à Gignac (46) dans le Lot. Afin d'obtenir votre dose éco-citoyenne, il faudra compter 101 euros le pass 3 jours. 

Crédit photo : Johanna Geron 

Artistes programmés : 

Vendredi 27 juillet 

Bigflo & Oli, Tha Trickaz, IAM

Samedi 28 juillet 

Protoje & The Indiggnation, SOJA, Panda Dub, Parov Stelar 

Dimanche 29 juillet

Mat Bastard, NTM, Jimmy Cliff