Actualités
IAM, Paula Temple, Aloïse Sauvage : le Freemusic dévoile ses derniers noms

Après avoir annoncé la venue du rappeur Damso, du groupe de funk-soul britannique Jungle ou de la légende de la techno Paul Kalkbrenner, le Freemusic a levé le voile sur les artistes qui viennent clôturer son line-up... Et il reste de jolis noms à découvrir.

Les basses vont à nouveau faire trembler le lac de Montendre. Le Freemusic Festival revient du 17 au 19 juin pour une édition sous le signe de l’éclectisme et de la diversité. Le temps d’un weekend, les amateurs de techno côtoieront les fans de rap et les aficionados de rock ou de reggae dans un cadre idyllique, au coeur de la Cité du Phénix. Et pour que la fête soit encore plus belle, le festival vient de dévoiler les noms qui complètent son affiche.

Parmi eux, les têtes d’affiche du rap marseillais IAM seront là pour vous faire danser le mia et vous faire découvrir les morceaux de son dernier album “Rimes essentielles” paru en 2022. Vous pourrez aussi découvrir le r&b auto-tuné et faussement naïf de BabySolo33, la pop à la croisée des genres d’Aloïse Sauvage et la chanson à texte de l’artiste belge Claire Laffut, sans oublier la venue de Carmeline, lauréate du prix Pernod Ricard Live Music 2022.

Et les amateurs de tapage de pieds ne seront pas en reste. La britannique Paula Temple et le pilier de la techno italienne Sam Paganini se partageront l’affiche pour des sets qui feront vibrer la forêt de pins. Dans le même registre, le brésilien Trepanado et le collectif bordelais Amplitudes seront aussi au bord de l'eau pour nous faire danser jusqu’au lever du jour. 

Le Freemusic Festival se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au lac de Montendre en Charentes-Maritimes. Le prix du billet à la journée est de 55€, pour le pass 3 jours il faudra compter 106€.

Crédit photo : Charlotte Vidal // Freemusic Festival

Artistes confirmés 

Vendredi 17 juin

Carmeline, Damso, Greg, Lewis Ofman, Luv Resval, Rival Sons, Marina Trench, Mellow Mood, Mézigue, Mad Rey, Sam Paganini, Suzane, U.R.Trax, Palaisvert, Pausé, Trepanado, Jazzy Bazz, KiNK

Samedi 18 juin

Aloïse Sauvage, Acid Arab, Ashe 22, Belaria, Claire Laffut, Gazo, Kendal, Jahneration, Last Train, M.I.A., Paul Kalkbrenner, Shlømo, Miley Serious, Super Daronne, Warum, MLD, Zamdane, Kettama 

Dimanche 19 juin

Amplitudes, BabySolo33, Demuja, Fasme, Feu! Chatterton, Jungle, Hilight Tribe, IAM, Kaaris, Kalash Criminel, La Fève, MYD, Salut C’est Cool, GRAViiTY, Paula Temple, Sopico, Tatyana Jane, Eclair Fifi, DC Salas, Elise Massoni, Tushen Raï