Actualités
Howl Festival: le nouveau festival de Live Nation

Le géant américain de l’événementiel créé son troisième festival dans l’hexagone après le Main Square d'Arras et I Love Techno Montpellier. Ce nouveau rendez-vous parisien sera consacré à la "musique émergente". 

Live Nation, numéro un mondial de la production de spectacles, de la billetterie et de l'organisation de tournées d'artistes, va lancer début novembre la première édition de son nouveau festival parisien. Après avoir créé il y a quelques années la version française d'I Love Techno et pris le contrôle du Main Square Festival à Arras, c'est donc dans la capitale que la branche française de la multinationale investit. Du 7 au 9 novembre aux Etoiles, à la Gaîté Lyrique et au Bataclan, le Howl Festival accueillera des artistes majoritairement anglo-saxons en devenir comme Racing Glaciers les Australiens de Sheppard​, la chanteuse Kiesza, le rap de Future, Joywave, Saint Motel et les Parisiens Air Bag One.

"Live Nation, ce n'est pas seulement le producteur de Madonna"

Pour Armel Campagna, président de Live Nation France, ce nouveau festival "sera un peu un laboratoire". Une façon aussi pour le groupe de montrer que Live Nation n'est pas seulement le producteur des plus grandes têtes d'affiches internationales comme l'explique le directeur général de Live Nation France, Angelo Gopee "Live Nation, ce n'est pas seulement le producteur de Madonna, Lady Gaga, U2, Rihanna, Jay Z ou Beyoncé et le locataire privilégié du Stade de France et de Bercy". En effet, à l'heure actuelle, le géant américain est plus connu pour la gestion totale de ses artistes (production, tournée, album...) et pour être à la tête des plus grands festivals (Rock Werchter, Pukkelpop, I Love Techno, Leeds, Reading, EDC), que pour miser sur la jeunesse, même si avec le Howl Festival cela pourrait commencer à changer.

Source: francetvinfo