Actualités
Hestiv'Òc est fin prêt pour inonder Pau de performances culturelles occitanes

Hestiv'Òc revient pour sa 15e édition et investira le stade Tissié à Pau pour quatre jours de musique et d'animations.

Chaque année, Hestiv'Òc vient animer la ville de Pau et se met au service de la culture occitane. Il est traditionnellement ouvert par une cantèra, une cérémonie où sont entonnés des hymnes de la région. 100% associatif, l'événement est intégralement gratuit.

Côté programmation, on mettra donc à l'honneur la musique occitane avec des groupes tels qu'Ixera, dix musiciens de Saragosse jouant sur des instruments traditionnels, la fanfare Funky Style Brass et leur musique explosive haute en couleur, mais aussi les cinq voix infusées de chants traditionnels de Belugueta. Le duo Femmouzes T donnera également un concert rythmé de percussions brésiliennes et La Brigada Menestrèrs organiseront un bal participatif ouvert à tous les niveaux. Ils étaient déjà passés en 2016 au festival Hestiv'Òc, une valeur sûre, donc !

À mi-chemin entre hip-hop, reggaeton et ska, on pourra aussi se déhancher sur la performance du collectif Zoo, de En Tol Sarmiento, qui avait sorti son album Ametsetan en 2017 et sur les pérégrinations entre free jazz et rock du trio Tribal Jâze. Pour un peu de poésie, Barrut offrira ses textes empreints de sensibilité mis en musique et le trio Sirventés fera résonner son style contestataire mêlant musique occidentale et orientale.

Le festival se déroulera du 22 au 25 août à Pau (64).

Artistes confirmés

Ixera, Trobar Dub Sound, Femmouzes T, Tribal Jâze, Versus, La POP, Trencadit, Zoo Posse, Djé Baleti, Anda Lutz, Cancé – Courtial, Le KinOCulteur, Manez et Kobreak, Confluénçia, Barrut, Lou Tapage, Compagnie So.K, Los Comelodians, Brigada Menestrèrs, Sirventés, Funky Style Brass, Silvan Carrère, En Tol Sarmiento, Pau lo Tiau, Belugueta, Los Esbarrits

Crédit photo : Jean-Philippe Gionnet