Actualités
Grand Corps Malade et MC Solaar larguent les amarres au Festival Grandes Marées

Après avoir rassemblé 16 958 festivaliers en 2021, le festival normand Grandes Marées (ex-Jazz en Baie) remet le couvert du 23 au 31 juillet 2022 et a recruté des artistes qu’on ne peut que qualifier de bonne compagnie pour l'occasion. 

Fin juillet, le festival avait la chance d’être l’un des rares à se tenir sans masques et sans distanciation et se déroulait sur 9 jours. Tout juste après avoir bouclé son édition 2021, le festival se lançait dans l’organisation d’un événement hors saison, une série de concerts qui a vu passer Kimberose et Miossec. Et vu que les équipes des Grandes Marées sont hyperactives, aussitôt un projet clos, c'est un autre qui émerge. Cette fois-ci, c’est son édition 2022 qui se prépare…

Début décembre, le festival normand dévoilait son premier nom : Grand Corps Malade. L’artiste interprétera les chansons de son dernier album “Mesdames” dans lequel il rend hommage aux femmes et qui regroupe des collaborations avec Camille Lellouche, Louane et Suzane entre autres. À ses côtés, ont été annoncés en “surprise de Noël” deux noms que nous n’avons pas encore vu passer jusqu’à présent dans les programmations des festivals de cet été. Le premier, c’est MC Solaar. Après plusieurs années blanches, le rappeur revient en 2022 et nous taquine sur une sortie prochaine d’un nouvel album. Est-ce qu’on aura droit à un son à sa sauce pile poil au moment des élections présidentielles ? Quant au deuxième nouveau nom, il s’agit de HF. Thiefaine. Le chanteur présentera sur la scène Jullouville une version acoustique de ses sons, le tout accompagné de 4 musiciens, de sa guitare et de son harmonica. 

Le festival Grandes Marées se tiendra du 23 au 31 juillet 2022 à Jullouville dans La Manche. La billetterie est ouverte.

Crédit photo :  AFP / Thomas SAMSON

Artistes confirmés 

Mardi 26 juillet 

HF. Thiefaine

Vendredi 29 juillet 

MC Solaar 

Samedi 30 juillet 

Grand Corps Malade