Actualités
Gorillaz, Jorja Smith, Phoenix : retour en force pour We Love Green entre rire et chanson

Pour ses retrouvailles avec le public parisien, We Love Green revient avec une édition sur 2 jours, les 4 et 5 juin, et une “opening night” le jeudi 2 juin. Cette année encore, le festival propose une programmation éclectique avec des noms qui claquent bien et un max d'activités pour s'instruire... et se poiler !

Après une édition annulée à seulement quelques semaines du festival l’année dernière, We Love Green est de retour au Bois de Vincennes, du 2 au 5 juin 2022. Pour. De. Bon. Le festival commencera par un before spécial dès le jeudi 2 juin. Le groupe de Damon Albarn, Gorillaz, sera sur scène pour ouvrir les festivités en beauté. Il sera accompagné par la voix d’or de Jorja Smith, nouvelle icône de la soul britannique, et de Moderat, le supergroupe electro réunissant les producteurs berlinois de Modeselektor et d’Apparat. Une soirée aussi consacrée au rap avec le Booska-P SHOW, un spectacle pensé et réfléchi par le média spécialisé du même nom, qui invitera les drilleurs Ziak et 1pliké140, et les fers de lance de la new wave La Fève et Chanceko.

Après une journée de repos, le festival reviendra les samedi 4 et dimanche 5 juin avec une grosse affiche. Les Versaillais de Phoenix seront notamment sur scène pour leur grand retour, cinq ans après la parution de “Ti Amo”, leur dernier album en date. Ils partageront l’affiche avec la voix neo-soul de Selah Sue, l’electro ensoleillée de Myd ou les flows autotunés de Lous And The Yakuza. Petite protégée de Booba, la chanteuse Elia, sera également de la partie pour présenter son premier EP Océan, mélange de pop, hip-hop et chanson française paru en 2021. 

Les fans de rap trouveront aussi leur compte avec la présence de PNL, Dinos, Laylow ou SCH. Le dimanche, la Konbini Party accueillera aussi une affiche dédiée à la musique urbaine : la bossa trap de Bianca Costa rencontrera la trap du rappeur de Périgueux Joysad et la musique dissonante entre timbre de voix enfantin et punchlines tranchantes de la Parisienne Zinée. Et vous êtes plutôt du genre à taper du pied jusqu’au lever du soleil, vous pourrez compter sur la présence du DJ Floating Points, sur la house qui tabasse de Maceo Plex ou sur la musique du duo Ascendant Vierge, né de la collaboration entre la chanteuse pop gothique Mathilde Fernandez et Paul Seul, co-fondateur du collectif Casual Gabberz.

Et cette année, We Love Green s'essaye au stand-up ! C'est le “dandy de l’humour” Fary qui ouvrira les festivités de ce nouveau plateau stand-up le jeudi 2 Juin avec son nouveau spectacle “Aime moi…si tu peux” en exclusivité sur la scène du Think Tank. Le reste du bidonnage du week-end se fera aux côtés du comedy-club parisien Mamade Sarfati, les samedi et dimanche de 19 à 20h. Ouverture des réservations pour les éclats de rire au bois de Vincennes, le mardi 24 mai.

Le festival We Love Green se déroulera les 2, 4 et 5 juin 2022 au Bois de Vincennes à Paris. Le ticket à la journée est affiché à 69€. Pour le pass 2 jours, il faudra compter 119€. Les pass 3 jours ont déjà tous été écoulés. 

Crédit photo : Maxime Chermat // Facebook We Love Green

Artistes annoncés

Jeudi 2 juin

Gorillaz, Jorja Smith, Moderat, Nathy Peluso, Ziak, La Fève, 1pliké140, Chanceko

Samedi 4 juin 

Phoenix, Laylow, SCH, Clara Luciani, Caribou, Charlotte De Witte, Selah Sue, Chet Faker, Koffee, Rema, Floating Points, Myd (live band), Lous & The Yakuza, Dinos, Amaarae, Oklou, La Marche Bleue, Sama' Abdulhadi, Charlote Adigéry & Bolis Pupul, Eartheater, Mad Rey, DJ Lycox b2b DJ Nigga Fox, Mouse Party x Mehdi Maïzi, Elia, QuinzeQuinze, Banga, PPJ, Premier Métro

Dimanche 5 juin

PNL, Angèle, Disclosure, Juliette Armanet, Bicep (live), Tale of Us, Maceo Plex, C. Tangana, Ibeyi, Grimes (dj set), Central Cee, Girl in Red, Arlo Parks, Slowthaï, Ascendant Vierge, Shygirl, Greentea Peng, Tsha, PartiBoi69, Salomé Le Chat, Mandarine, Half Pipe, Bianca Costa, Joysad, Zinée, La Famille Maraboutage