Actualités
General Elektriks, Mansfield.TYA : le festival Aucard de Tours revient en 2022

Le festival Aucard de Tours de Radio Béton a dévoilé les 15 premiers noms de sa prochaine édition qui se tiendra du 7 au 11 juin 2022 au sud de la ville de Tours au parc de La Gloriette. 

Le plus vieux festival de musique tourangeau fait son come-back. Après une édition sous forme de guinguette et en petit comité en 2021, Aucard de Tours se remet d’aplomb et marque son retour cet été avec une nouvelle édition qui a pour thème “On n’est pas bien là ?”. Il n’y a pas que le grand espace en plein air qui fait la promesse de nous mettre bien, mais également la programmation musicale. 

La première vague d’artistes annoncés rassemble des “musiques qui crient”. En tête d’affiche, on retrouve le groupe General Elektriks au groove inspiré de Stevie Wonders, les kicks du rappeur Hugo TSR, le groupe de rap Svinkels qui fait "probablement sa dernière tournée" et le duo Mansfield.TYA avec sa dark techno. On reste dans le thème avec le groupe Gargäntua qui, depuis son passage aux Inouïs du Printemps de Bourges, enchaîne les dates en festival, les anglais Ross From Friends (oui oui vous avez la bonne référence) qui nous réservent un set d’electronica expérimentale en live ou encore les Princess Näpalm qu’on ne pourrait pas vraiment mettre dans une case. Vous l’aurez compris, des concerts avec de folles énergies se préparent pour cet été au festival Aucard de Tours. Les organisateurs nous donnent rendez-vous début mars pour la suite de la programmation. 

Le festival se tiendra du 7 au 11 juin 2022 à Tours. 

Crédit photo : Fabien Garou

Artistes confirmés 

General Elektriks, Hugo TSR, Svinkels, Mansfield.Tya, Ross From Friends, Burning Heads, Gargäntua, Cheap House, Youthstar X Miscellaneous, The Schizophonics, Tonn3rr3, Sweat Like An Ape!, Princess Näpalm, Beach Youth, LFC