Actualités
Fatboy Slim, Carpenter Brut et Lucie Antunes parmi les nouveaux noms du festival Papillons de Nuit

L'affiche de la 21e édition du festival Papillons de nuit se précise avec 13 nouveaux noms qui vont nous faire danser jusqu'à épuisement en Normandie. 

Après avoir annoncé Orelsan, Niska ou encore Marc Lavoine fin 2022, le festival Papillons de Nuit revient à la charge pour titiller notre impatience avec des artistes qui vont faire un max de bruit. 

Parmi ces nouveaux arrivés, le DJ anglais Fatboy Slim, superstar internationale, prophète du mouvement big beat, et suffisamment rarement programmé sur les festivals de l'Hexagone pour nous déclencher une petite tachycardie. Et pour continuer à vibrer à Saint-Laurent-de-Cuves, on pourra également s'appuyer sur le groupe de rock stoner belge Triggerfinger, le jeune groupe de rock qui dépote Pogo Car Crash Control, également programmé sur le Hellfest Warm Up Tour, et le DJ français Carpenter Brut qui mélange techno et metal. Un peu plus en douceur, et pour mieux panser nos tympans et nos plaies après cette avalanche de pogos, on retrouve un max de meufs qui claquent dont la jeune percussionniste et artiste éclectique Lucie Antunes, la chanteuse et rappeuse féministe suisse Chilla, la non moins engagée autrice-compositrice-interprète Aloïse Sauvage, ou encore Kalika dont l'hymne féministe «Chaudasse» met une belle tarte au slut-shaming.  

Le festival Papillons de Nuit se tiendra du 26 au 28 mai 2023 à Saint-Laurent-de-Cuves (50). Le pass 3 jours est dispo à 150€ sur la billetterie du festival. 

Crédit photo : Régine Lemarchand.

Artistes confirmés

Vendredi 26 mai

Fatboy Slim, Bigflo & Oli, Naâman, Hervé, Adé, Chilla, JeanneTo, Lucie Antunes

Samedi 27 mai 

Orelsan, Niska, Izïa, Carpenter Brut, Silly Boy Blue, Glauque

Dimanche 28 mai

Soprano, Marc Lavoine, Claudio Capéo, Gazo, Triggerfinger, Aloïse Sauvage, Pogo Car Crash Control, Kalika, Thomas Kahn