Actualités
Eddy de Pretto, Angèle & Feu! Chatterton s'invitent aux Nuits Secrètes

Les Nuits Secrètes sont de retour toute en discrétion avec l'annonce de nouveaux noms rejoignant Shaka Ponk, Lomepal et Alt-J à l'affiche pour une édition qui se déroulera du 27 au 29 juillet 2018 à Aulnoye-Aymeries. 

Si la nuit constitue un espace de magie, d'utopie et de découvertes, elle a aujourd'hui trouvé son festival. Depuis bientôt 20 ans, les Nuits Secrètes chamboulent les codes tel un électrochoc salvateur en assumant son grand écart entre programmation pointue et populaire, sans oublier ses racines locales dont l'esprit perdure en travaillant en étroite collaboration avec la ville d'Aulnoye-Aymeries. Encore une belle occasion pour retrouver les "agents secrets" du festival, son terrain de foot, ses repas venus de partout et son ambiance colonie de vacances. Après avoir annoncé Shaka Ponk, Lomepal et Alt-J, de nouvelles têtes viennent s'ajouter discrètement à l'affiche. 

Tout bon festivalier qui se respecte ne dira jamais que c'est la fête de trop, pourtant Eddy de Pretto en a fait un hit en s'inscrivant dans cette vague de newcomers du rap français avec une écriture soignée, autant que son flow au plus grand plaisirs des habitués des Nuits Secrètes. La nouvelle génération sera donc le point fort de cette nouvelle édition et pourra compter sur la présence de la jeune belge Angèle et son univers singulier, Thérapie Taxi et leurs hits sales ou encore Feu! Chatterton qui viendront défendre leur nouvel album "L'Oiseleur". L'Angleterre ne fera pas dans la discrétion aux Nuits Secrètes avec le nouvel espoir du punk anglais, Shame et le duo rock britannique qui s'émancipe de tous les codes, Slaves. Pour finir sur un peu plus de douceur, Clara Luciani ramènera sa voix lisse et calme à l'ardeur de la nuit aux côtés de la mélancolie de Tamino T-21. Les Nuits portent conseil. 

Le festival les Nuits Secrètes se déroulera du 27 au 29 juillet 2018 à Aulnoye-Aymeries (59). Pour cette évasion discrète, il faudra compter 70 euros le pass 3 jours et 90 euros le superpass, permettant l'accès au camping et à toutes les scènes. En attendant la suite de la programmation, on vous raconte l'amour ambiant qui planait dans les contrées de l'édition précédente

Crédit photo : Guillaume Souvant

Artistes programmés : 

Vendredi 27 juillet

Gael Faye, Jain, Juliette Armanet, Meute, Shame, Slaves, Tshegue

Samedi 28 juillet

Agar Agar, Alt-j, Eddy De Pretto, Lomepal, Petit Biscuit, Rone, Zombie Zombie

Dimanche 29 juillet

Therapie Taxi, Angele, Feu! Chatterton, Panda Dub, Shaka Ponk, Tamino, Vitalic