Actualités
Dour CampFest : un warm-up géant entre gros son et activités insolites

Doureuuuh est de retour du 11 au 17 juillet 2022, après deux années blanches. Et pour les retrouvailles avec le public, le festival revient en version XXL avec notamment le Dour CampFest, trois jours de warm-up pour se mettre dans l’ambiance.

Le mythique festival belge est enfin de retour, après deux éditions tristement annulées pour cause de crise sanitaire, mettant une bonne partie de la jeunesse d'Europe en déroute. Pour marquer son grand retour dans nos coeurs et dans nos oreilles, les équipes de Dour Festival ont décidé de voir les choses en grand avec une édition XXL qui durera non pas cinq, mais sept jours ! Déjà qu'au bout qu'avec 5 jours tu rentrais la tête plein de souvenirs pour l'année, là il va falloir t'acheter une disque dur externe.

Les trois premiers jours seront dédiés au Dour CampFest, car cette année, la musique se déplace jusqu’au camping du festival, pour te permettre d'encore moins dormir ! Au programme, de nombreux soundsystems qui se rassembleront pour faire bouger les bassins des campeurs et secouer des dreads pour garantir une préchauffe de qualité.

Parmi eux, 54 Sound, collectif bruxellois proposant des sets diversifiés, de la dubstep à la drum’n’bass en passant par le reggae ou la dub. Ils partageront l’affiche de ce CampFest avec le Rub A Dub entraînant du Legal Shot Soundsystem et leur mur de son “Île-Légal”. De son côté la scène NoName mettra à l’honneur l’inclusivité, à l’image du collectif du même nom qui se bat pour casser les préjugés et supprimer les étiquettes. Elle accueillera notamment Chris Ferreira, John Krook, NOSIME ou Walrus. Red Bull sera aussi sur place avec “Big Bob”, un gros 4x4 sonorisé qui laissera carte blanche à la chaîne youtube Underground Drum & Bass, au collectif de teufeuses et de teufeurs Soeurs Malsaines qui vous fera taper du pied, et au label Maloca, fondé par le producteur belge Le Motel. 

Le Dour CampFest, ce n’est pas seulement du turn-up et de la musique. C’est aussi beaucoup d’activités à faire entre potes. Pour un moment de détente entre deux tapages de pied, vous pourrez notamment participer à Sound On Yoga, un cours de relaxation en musique. Pour vous refaire une beauté, direction le Beauty Stand qui proposera de vous tailler la barbe, vous maquiller et vous faire une nouvelle coiffure gratuitement, pour être les plus frais du festival ! Le sport aura aussi sa place au camping, avec des tournois de minifoot et de volley, mais aussi une course de sac à patates, en hommage à l’ancien champ de pommes de terre qui accueille le festival ! 

Préparez la vitamine C, vous allez en prendre plein les mirettes !

Le Dour CampFest se déroulera du 11 au 13 juillet 2022 en Belgique, en warm-up du Dour Festival. Le pass 3 jours est affiché à 88€. 

Re-découvrez la prog' complète sur notre article récap.

Crédit photo : Antoine Grynberg // Tous Les Festivals

Artistes confirmés 

DJ Vadim, Johnny Go Figure, Legal Shot feat Lasaï & Mr Williamz, Reggae Bus, Skank Lab, Soul Stereo, 54 Sound, Boiler Roux, Bona Lea, III SyII Nalish Karkalash, Nico, Onda, Sonora, Raql, Sebcat Rebel Up, Rrita Jashari, Salty Peanuts, Skar, zOz, Chris Ferreira, Cabasa, Daniel[i], Emily Jeanne, Ghaza & Ju, Issa Maïga, John Krook LIVE, Karla Böhm, Larson, LAY by Coline Cornélis, Nicolas, NOSIME, Van Anh, VLE, Walrus, Zangas, Levela, James Marvel, Maze, Woodlock, Equalizer, Underground Project w/ Abstrct & Kurai ft Lavance, MC Mitch & Marge, Scepticz, Thompson, Barbamama, Cagole Sombre, Double Penne, Fragilla, Himeji, Maria Kalash, Quisume.