Actualités
Dour : la fête sera conséquente en Belgique

L’un des plus gros festivals de Belgique est de retour pour envahir la ville de Dour avec des centaines de milliers de festivaliers chauds comme des baraques à frites, un max de nouveautés sur le site, une affiche XXL et un objectif commun : la fête. 

Pour une édition épique, des aménagements et un line-up à la même hauteur. De retour cet été dans un format XXL, le festival belge Dour ne se contente pas de rallonger ses dates avec une version “CampFest” en guise de before, mais inaugurera aussi cette année une nouvelle scène baptisée “La Chaufferie”, avec une croissance naturelle du nombre d’artistes sur le line-up, désormais au complet et qui rassemble plus de 220 artistes. 

Parmi les dernières recrues, côté électro, on retrouvera le duo de producteurs techno parisiens KA:AST, le créateur du genre électro “Majestic” Apashe qui mélange les beats électro à la musique classique, et la jeune productrice australienne Logic1000. Le rap est aussi de la partie et sera représenté par la légende américaine Ghostface Killah, Booba qui on l’espère, ne croisera pas Vald sur scène, le figure du rap indépendant français à la plume ciselée, Hugo TSR, et le rappeur belge Green Montana. La pop est également au rendez-vous avec le canadien Les Louanges qui vient de sortir son album “Crash” et le groupe australien aux good vibes chillwave Parcels, tout comme la soul avec l’artiste bruxellois aux origines congolaises Smahlo, et le hip hop défendu par le duo City Morgue débarquant tout droit de New York. 

Le Festival Dour se tiendra du 13 au 17 juillet 2022 dans la ville de Dour, en Belgique. Les pass festival de 1 à 5 journées sont en vente. Les détendants du pass 5 jours des éditions 2020 et 2021 ont accès au Dour CampFest,gratuitement. Pour les autres il sera affiché au prix de 88€ en regular.

Crédit photo : Olivier Bourgi