
Avec 50 artistes désormais annoncés pour l'édition 2017 du festival Garorock, l'été s'annonce explosif et de nombreuses belles découvertes ou redécouvertes de la scène française sont à prévoir.
Parmi les nouvelles têtes d'affiche Beth Ditto, la diva et ancienne chanteuse du groupe Gossip, Diplo, le DJ producteur américain de chaque tube d'été depuis 2010, Flatbush Zombies les rappeurs badass de Brooklyn, le retour des allemands rêveurs Milky Chance et le pillier de la deep house Solomun.
Côté electro, la scène française est magnifiquement bien représentée sur l'affiche de Garorock : N'To & Joachim Pastor viendront présenter leur nouveau label Sinners et le grenoblois Oxia viendra achever de fêter les 10 ans de son tube "Domino", ce qui ne va pas nous rajeunir. Mais, c'est loin d'être le dernier mot du festival qui a également prévu la DJ monegasque Jennifer Cardini, la pépite montante de l'electro française Jumo, Rebeka Warrior, la nantaise frontwoman de Sexy Sushi et sa house-acid explosive, le collectif parisien Contrefaçon qui allie l'electro french touch à la vidéo, le duo futuriste et exotique Pouvoir Magique du crew Mawimbi, Cosmic Boys, le duo français amoureux de techno, Stand High Patrol, le sound system breton par excellence, le duo French Fuse dont le travail consiste à sampler des sons du quotidien pour en faire des remix et qui a été propulsé sur le devant de la scène grâce à un titre composé uniquement de jingles de publicités et une ambiance plus chill avec les lyonnais Trinix.
Mais on ne va pas s'arrêter à l'Hexagone ! On parie que vous allez pas manquer de vous secouer sur l'afro-house du collectif panafricain au nom de tambour, Batuk, l'électro-rave du groupe russe Little Big, les duos allemands Pan-Pot et Schlachthofbronx et la légende italienne Sam Paganini.
Côté rock, le menu n'est pas moins intéressant. On nous propose du rock alternatif avec Nothing But Thieves, du rock instrumental du jeune groupe saintais Lysistrata ou alors de partir à la découverte du rock basque avec Berri Txarrak. Pour un peu plus de douceur Garorock programme le groupe rennais Her, composé des deux anciens membres de The Popopopops, et leur pop sensuelle, Naya, la jeune chanteuse libournaise, révélation de l'émission "The Voice Kids" en 2014 et le chanteur de soul britannique Michael Kiwanuka.
Le hip-hop sera également bien représenté sur cette affiche grâce à la présence du duo, Ho99o9, groupe de "punk-rap" mutant et fashion tout droit débarqué du New Jersey, du groupe Panama Bende composé de 7 rappeurs parisiens -Ormaz, Lesram, Aladin, PLK, ASF, Zeurti et Elyo-, de Rat Boy le jeune anglais qui mixe rap et rock indé et du rappeur 'post-soviétique' estonien Tommy Cash qui détient la palme du clip le plus whathefuck de l'année 2016. Et au pire, si tu ne veux pas avoir à choisir entre heavy metal et electro, Mike Rock, le dj officiel du Hellfest, sera là pour toi.
Le festival aura lieu à Marmande du 30 juin au 2 juillet 2017. Les pass 3 jours sont en vente à 120€.
Crédit photo : Thierry Suire
Artistes confirmés
Vendredi 30 juin
Batuk, Beth Ditto, Contrefaçon, Diplo, Foals, French Fuse, Georgio, Jennifer Cardini, Kungs, Little Big, Mike Rock, MØ, Naya, Nothing But Thieves, Phoenix, Rebeka Warrior, Solomun, Tale Of Us, Tommy Cash
Samedi 1e juillet
Berri Txarrak, Cosmic Boys, La Femme, Flatbush Zombies, HO99O9, Jumo, London Grammar, Mat Bastard, M.I.A., Mr Oizo, Oxia, N'To & Joachim Pastor, Pan-Pot, Rat Boy, Sam Paganini, Schlachthofbronx, Stand High Patrol, Trinix, Vitalic
Dimanche 2 juillet
FFF, Her, Justice, Lysistrata, Mac Miller, Michaël Kiwanuka, Milky Chance, Motivés!, Panama Bende, Petit Biscuit, Pouvoir Magique, Royal Blood