Actualités
Dijon : le festival VYV Les Solidarités table sur une nouvelle recette pour sa première édition

Inspiré du festival Les Solidarités de Namur en Belgique, VYV Les Solidarités innove avec un festival qui réunira plus d'une quarantaine d'associations qui œuvrent pour la solidarité sous diverses formes.

Pour VYV Les Solidarités, la musique est un pivot qui peut permettre de rassembler performances artistiques et militantisme. Porté par le groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, l'événement a pour objectif de servir l'innovation sociale. Durant les deux jours d'un festival qui s'adresse aux grands comme aux petits, seront portées les valeurs de la solidarité. En outre, plusieurs thématiques vont être abordées par les associations présentes, telles que le sport, l'alimentation, l'éco-responsabilité, l'éducation et la culture ou encore la lutte contre les discriminations.

L'initiative prise par les organisateurs est louable : Dijon ne bénéficiait jusqu'ici plus d'un véritable festival de musique en plein air. La proposition d'un festival atypique et éclectique prend alors tout son sens en une saison où les festivals sont de plus en plus nombreux et où il devient difficile de faire la différence sur le line-up.

Côté musique, le choix du programmateur, Christian Allex, s'est porté sur des genres variés, allant du rap avec BigFlo & Oli et Orelsan à la musique électronique de Mr. Oizo, en passant par le rock de HF Thiéfaine et Gaëtan Roussel. Le punk sera également au rendez-vous avec Dropkick Murphy's et Nino de Elche. Et pour ne pas oublier la pop, VYV Les Solidarités a fait appel à Charlotte Gainsbourg, la française Lou Doillon et Barcella.

Le festival se déroulera les 8 et 9 juin 2019 à Dijon. Le pass 2 jours est disponible pour la somme de 45 €.

Crédit photo : David Wolff

Artistes confirmés

Samedi 8 juin

BigFlo & Oli, HF Thiéfaine, Mr. Oizo, Lou Doillon, Gaëtan Roussel, Barcella, Johnny Mafia

Dimanche 9 juin

Orelsan, Dropkick Murphy's, Charlotte Gainsbourg, Barcella, Nino de Elche