Actualités
Darius, AllttA, KasBah ... les premiers noms du Festival Les Aventuriers

Le chiffre 13 est peut-être finalement signe de bonne aventure, en annonçant la treizième édition du Festival Les Aventuriers. Du 13 au 21 décembre 2017, l'événement de Fontenay-sous-Bois revient et nous le fait savoir en délivrant ses premiers artistes.

Né avec l’ambition de mettre en avant des artistes peu médiatisés, le festival propose aujourd'hui une programmation musicale défricheuse avec un mélange des genres et des styles musicaux : rock, pop, electro, hip-hop, tout le monde est satisfait. Pour lancer sa nouvelle édition, l'événement a annoncé les artistes qui auront la tâche d'ouvrir et clôturer le festival.

Du très lourd, avec le jeune bordelais Darius et son électro douce, dansante et planante sur des morceaux comme Espoir ou AllttA, qui combine avec brio l'électro de 20syl et les rimes du rappeur Mr J. Medeiros. On part ensuite sur un tour du monde avec KasBah et sa musique à la fois envoûtante et dansante, entre méditations dub et techno médicinale. Même son de cloche avec le groupe anglais d'asien beat ou ethno-techno Tranglobal Underground qui depuis 1991 propose des expériences sonores improbables, se déclinant en tour du monde de musiques orientales, électroniques, dub et hip-hop. Typique brassage culturel londonien. Pour les accompagner, comptez sur la talentueuse chanteuse belge d'origine égypto-anglaise Natacha Atlas. On va en voir du pays.

Et les Aventuriers reste un festival solidaire et engagé : des partenariats avec les associations et acteurs locaux, des actions culturelles avec les scolaires et des showcases dans les quartiers et des résidences d’artistes sont déjà annoncés.

Artistes confirmés

Darius, AllttA, KasBah, Transglobal Underground ft Natacha Atlas

Crédit photo : Philippe Lévy