Actualités
Danitsa, IAM, Clinton Fearon et Vandal se joignent à la fête du Foreztival

Après une première annonce carnavalesque, le Foreztival qui se déroulera du 7 au 9 août 2020, révèle des artistes audacieux et téméraires, friand de nouveauté. On découvre aujourd'hui Danitsa, Vandal, Dawa Hifi et Clinton Fearon sur l'affiche du festival ligérien. 

A Trelins dans la Loire, le festival Foreztival propose depuis 15 ans un accès à la culture dans une zone géographique relativement délaissée par les événements de grande ampleur. Alors que l'année dernière 35 000 Foreztivaliers ont franchi les portes du festival niché au coeur du Forez, cette année, ils risquent d'être autant de motivés pour cause de programmation fort alléchante.  

Le Foreztival table encore une fois sur l'écléctisme de sa prog' en invitant le groupe de rap de légende IAM comme tête d'affiche pour sa 16e édition. Le duo de producteurs et dj's du collectif Dawa Hifi se joint également à la fête avec sa sono artisanale. Les deux producteur, qui sont aussi à la tête du label du même nom viennent faire entendre leur dernier album Back on Track en live, une dub électronique qui penche plus du coté stepper - avec un battement rythmé de la grosse caisse - que des syncopes façons rockers. En parlant de beats, ils risquent de monter jusqu'à 160 voire 220 bpm avec Vandal, l'un des chefs de file du raggatek, mélange contrenature de reggae et de hardtech. De la hardtech, il en reste la frénésie, à quoi est ajouté des mélodies, des riddims et des vocals de reggae, qui adoucissent l'ambiance et qui permettent à Vandal de synthétiser tous les endroits fétiches de son enfance : les soirées FreeTekno, les rave et les free parties. On y verra aussi le monument reggae Clinton Fearon qui fêtait l'année dernière ses 50 ans de carrière ainsi que Danitsa dont l'éclectisme musical est puisé directement au puits familial. Entre soul, reggae, r'n'b et rap, elle a pris de l'assurance depuis Five Flags, première mixtape en hommage à ses racines multiples enregistrée sur le label génevois Evidence Music. 

Le festival se tiendra du 7 au 9 août 2020 à Trelins (42). Les tarifs early sont épuisés pour le pass 3 jours, il reste les tarifs regular à 75€. 

Crédit photo :Marion Bornaz

Artistes confirmés : 

Dawa Hifi, Vandal, Clinton Fearon, Danitsa, Tryo, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Meute, Skip The Use, Hugo TSR