Actualités
Corine, Clara Luciani, Naya : une programmation féminine pour les Primeurs de Massy

Le festival Les Primeurs de Massy sera de retour cette année pour sa 21ème édition qui se tiendra du 31 octobre au 3 novembre prochains, avec une programmation féminine et à la pointe de l'actualité. 

Après PJ Harvey, Cat Power, Nico ou Patti Smith, c'est aujourd'hui au tour de la nouvelle génération de femmes d'inonder le paysage de la pop indé. Icônes à la mélancolie exacerbée mais fière, la pop féminine bouscule les codes de la variété française chantée par leurs ainés. Rock yéyé, disco, sixties, autant de références revisitées et piquées de modernité sur des rythmes électroniques et toujours plus dansants. 
Les Primeurs de Massy, fidèle à ses débuts, ne programme que des artistes ayant marqués l'année par la sortie de leur premier album, et cette année les femmes occupent une place de choix. Clara Luciani entre donc dans le palmarès des femmes en tête d'affiche du festival, grâce à son premier album Sainte-Victoire relatant la traversée d'une pleureuse italienne vers sa reconstruction en madone victorieuse. À ses côtés, Corine, fille de ta région reconnaissable pour sa permanente XXL et péroxydée, viendra nous faire danser sur ses tubes discos et sensuels marqués aux couleurs de l’été. Les rejoindront la jeune chanteuse Naya, à la voix douce et affirmée venant de sortir son premier EP "Blossom" à la fois pop, folk et électro. La pop synthétique de Minuit et la voix graveleuse de leur chanteuse Simone Ringer, puis les géniaux Altin Gün et leur chanteuse Merve Dasdemir, pour un revival du rock turc des Seventies. 

Seront aussi présents dans la programmation : Make-Overs, Delgres, Adam Naas, Palatine, Theo Lawrence & The Hearts, Dani Terreur, Inuït et Clément Basin. 

Crédit Photo : Didier Contant