
La cité qui a donné son nom au fameux elixir se fera citadelle de musique du 4 au 8 juillet 2017.
Une nouvelle flopée de noms vient d'être révélé au public, pour des artistes qui se réuniront sur la scène du festival Cognac Blues le 5 juillet prochain, et la 24ème édition du festival. On retrouvera notamment le projet Lamomali passerelle entre Paris et Bamako réunissant Matthieu Chedid, Toumani & Sidiki Diabaté et Fatoumata Diawara.
Suite du programme avec la guitariste Gaëlle Buswel primée aux Prix Cognac Passions 2016, mais aussi l'américaine Tasha Taylor entourée d'un band de 11 musiciens, le couple franco-belge Eriksson Delocroix alias Bjorn Eriksson et Nathalie Delcroix - auteurs de la B.O du film Alabama Monroe -, et la chanteuse française nu-soul hip-hop Siska.
Ils rejoignent des légendes du jazz moderne Lisa Simone et Dee Dee Bridgewater l'electro soul de Peven Everett, jusqu'au groupe londonien de rock et trip-hop Archive.
Depuis sa création en 1994, le festival se déroule au cœur de la ville de Cognac au sein de son jardin public et fait résonner la musique cinq jours et cinq nuits sur différentes scènes : la 1715 Avenue du Blues où le piano est mis en vedette, la Blues 1er et ses concerts gratuits, la scène Blues Paradise à savoir celle des stars internationales, la scène Experience Cognac pour les propositions musicales innovantes, Groove au Château, Jarnac au coeur du blues, Tonic Day pour les petits-déj' ou les after et le Voodoo Club pour danser toute la nuit.
La billetterie est ouverte
La programmation complète
Mardi 4 juillet 2017
Lisa Simone, Anna Kova, Kenny Neal
Mercredi 5 juillet 2017
Lamomali, Gaëlle Buswel, Tasha Taylor, Siska, Eriksson Delcroix
Jeudi 6 juillet 2017
Caro Emerald, Peven Everett, Dee Dee Bridgewater, Peter Harper, Ina Forsman
Vendredi 7 juillet 2017
Archive