Actualités
Clara Luciani, Angèle, Guts : Les Rendez-Vous Soniques complète sa programmation

Le festival Les Rendez-Vous Soniques se déroulera du 6 au 10 novembre 2018 en Normandie dans la commune de Saint-Lô. Pour entamer les festivités de cette 9ème édition, les derniers noms de sa programmation viennent d'être dévoilés. 

Toujours très éclectique, le festival Les Rendez-Vous Soniques nous a habitué à des programmations riches et généreuses, mêlant rap, électro, pop et autres genres musicaux. On avait déjà eu vent qu'une certaine Juliette, ou Grand Corps Malade, Feu! Chatterton, Brigitte et encore Thérapie Taxi seraient de la partie pour souffler sur la 9ème bougie du festival Saint-Lois. Et pour l'occasion, cette grande manifestation qui acceuillait l'année dernière plus de 12 000 festivaliers sur 5 jours, vient d'annoncer les derniers artistes qui complètent son grand cru 2018. 

Entre vedettes françaises et artistes internationnaux 

Au total, près de 37 artistes se produiront sur les 6 scènes qui bordent l'évènement, entre étoiles montantes du paysage musical et jeunes pousses en devenir. Parmi eux, la madone Clara Luciani avec sa voix capiteuse et ses vagues à l'âme emplis d'espoirs et de conviction. Le beatmaker et producteur Guts, qui cloturera le festival par une musique funk, hip-hop et soul à la fois, ou encore, celle que l'on s'arrache depuis son tube "La loi de Murphy", notre voisine belge : Angèle. Comptez aussi sur Frédéric Fromet, le chansonnier français aussi humoriste dans l'émission de radio Jupiter! sur France Inter, ou enfin la chanteuse lituanienne Giédré, auteure-compositrice-interprète et humoriste qui mélange à la perfection stand-up et music-hall et nous arrache toujours un fou rire. 

Le festival met aussi à l'honneur cette année de la musique venue d'ici et d'ailleurs, avec notamment la nouvelle sensation sud-africaine, Nakhane, aux sons soul et électro, le groupe Imarhan qui nous vient d'Algérie et propose un "blues du désert" fortement influencé par la musique touareg, ou encore Baloji de République démocratique du Congo aux clips tantriques et au rap très groovy. La chanteuse canadienne Tess Park montera elle aussi sur les marches du festival, anciennement en duo avec le chanteur sulfureux des Brian Jonestown Massacre, Anton Newcombe, et enfin Mischa Blanos originaire de Russie qui explore avec brio les frontières du genre et propose des mélodies alliants le jazz, l'expérimental et l'électronique. 

Un festival pour tout le monde 

Les un peu plus jeunes aussi auront droit à leur "lot de consolation" avec 4 spectacles dédiés. Pour l'heure, le Normandy et le Lycée Polyvalent Curie/Corot, s'unissent pour un concert qui sera proposé essentiellement aux lycéens le mardi 6 novembre avec les artistes Tito Candela et Mac Declos. Pour les autres, La Saint Love's Bars, grande nouveauté pour le festival, proposera le temps d'une soirée de mettre tous les bars de Saint-Lô aux couleurs de l'évènement en proposant des concerts gratuits dans tous le centre-ville. Par cette initiative, les musiciens locaux de tous styles, seront conviés eux-aussi à se produire lors d'une scène ouverte aux portes de la mairie de Saint-Lô, à partir du vendredi et du samedi. Un festival plein de vivacité pour cette 9ème édition ! 

Le festival se déroulera du 6 au 10 novembre 2018 sur les scènes de l'Art Plume, le Normandy, à la salle Beaufils, devant la Mairie de Saint-Lô, au Théâtre Roger-Ferdinand et au Musée des Beaux-Arts.

Artistes confirmés 

Mardi 6 novembre

Grand Corps Malade, Terrenoire, Frédéric Fromet

Mercredi 7 novembre

Juliette 

Jeudi 8 novembre

Feu! Chatterton, Clara Luciani, Les Wriggles 

Vendredi 9 novembre

Brigitte, Séverin, Nakhane, Imarhan, Baloji, Therapie Taxi, Morcheeba, DJ Set Mac Declos, Brook Line, Chloé 

Samedi 10 novembre

Mischa Blanos, Stranded Horse, Etienne Daho, Tess Parks + MNNQNS + Veik, Sarah McCoy + Kepa, Columbine + Lonepsi, DJ set Guts 

Crédit photo : Manuel Obadia-Wills