Actualités
Blur, Robbie Williams, Rosalia : les Vieilles Charrues envoient du lourd avec leur prog

L'annonce intégrale de la prog 2023 du plus grand festival de Bretagne n'a laissé personne indifférent tant elle regorge de têtes d'affiche internationales. Une programmation véritablement éclectique qui ne ressemble (pour l'instant) à aucune autre. 

La 31e édition des Charrues se met à nu avec l'annonce de sa prog' intégrale. Et on ne peut que constater que l'été prochain en Bretagne, on va croiser des... britanniques de renom !

Le jeudi le festival accueille la popstar britannique Robbie Williams, grand remplaçant de Céline Dion qui a dû annuler sa tournée pour cause de soucis de santé. Mais au-delà des karaokés des tubes des années 2000 avec tonton Robbie, les festivaliers pourront profiter des niçois Hyphen Hyphen quatre ans après la sortie de leur deuxième album et une tournée à guichets complets, les frangins toulousains les plus connus de l'Histoire de la ville rose BigFlo & Oli, mais aussi Morcheeba, le groupe britannique né dans les années 90 qui jongle avec downtempo, trip hop, RnB et pop, le rappeur Disiz qui revenait cette année avec son treizième album "L'Amour", la révélation de la chanson francophone Pierre de Maere, la nantaise Silly Boy Blue ex-chanteuse du groupe Pégase et nommée, cette année aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélations ou encore le trio Uzi Freyja fusion de trois univers que rien ne prédestinaient à se rencontrer et qu'il ne faudra pas manquer. 

Le vendredi place à la reformation du légendaire groupe britannique Blur, la bande de Damon Albarn, pour un show exceptionnel qui devrait rester dans les annales, mais également la queen Aya Nakamura, la dernière tournée de Shaka Ponk, la martiniquaise avec une streetcred incroyable Meryl, la figure phare de la scène française et sa voix qui fait vibrer les âmes Jeanne Added, le groupe de rock-blues psychédélique nantais Ko Ko Mo ou encore le retour des turbulents Agar Agar qui viendront, on l'espère, avec leur nouvel album, attendu en 2023, sous le coude.

Le samedi, si vous tenez encore le choc, vous allez perdre la voix et la raison avec le phénomène espagnol Rosalia, mais aussi le trio Johnnie Carwash et leur garage bordélique, Lewis OfMan surdoué de l'électro et multi-instrumentiste, le duo parisien Minuit Machine signée par le label de Rebeka Warrior qui mélange dark wave, techno et electro-pop ou le tandem de rappeurs Leto & Guy2bezbar qui ont sorti un album commun intitulé "Jusqu'aux étoiles".

Aucun répit non plus le dimanche puisque vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles avec les shows de la voix la plus reconnaissable du sud de la France Soprano, le groupe de synthpop britannique aux 20 ans de carrière Hot Chip, les versaillais Phoenix qui ony enregistré leur septième album "Alpha Zulu" dans une aile du Louvre (rien que ça), la légende de la techno allemande  Paul Kalkbrenner, les français Acid Arab et leur musique électronique mélangée aux sonorités arabes et moyen-orientales, ou la poésie punk du groupe Gwendoline.

Le festival accueillera également le groupe Red Hot Chili Peppers sur une date spéciale le lundi 17 juillet. Cette dame est désormais sold-out.

Le festival Les Vieilles Charrues se tiendra à Carhaix, dans le Finistère, du 13 au 17 juillet 2023. Les pass 4 jours sont disponibles à partir de 164€. 

Crédit photo : Nico M

Artistes confirmés

Jeudi 13 juillet

Robbie Williams, BigFlo & Oli, Disiz, Morcheeba, Hyphen Hyphen, Petit Biscuit, Mimaa, Orange Blossom & Les Fleurs du Métal, Pierre de Maere, Silly Boy Blue, Uzi Freyja, The Waeve, Tramhaus, Tukan

Vendredi 14 juillet

Blur, Aya Nakamura, Gazo, Jeanne Added, Shaka Ponk, Agar Agar, Agoria, Biga*Ranx, Ko Ko Mo, Lass, Meryl, Reynz, Sbrbs, The Celtic Social Club, Brama, La Bruulu (KBA 9), None Sounds, The Wacky Jugs

Samedi 15 juillet

Rosalia, Lomepal, Idles, Kungs, Leto & Guy2bezbar, Pomme, Suzane, Billx, Easy Life, Johnnie Carwash, Lewis Ofman, Minuit Machine, Voyou, Zaho de Sagazan, Barrut & Diridollou Lavigne, De La Crau, Hamon Martin Quintet, Digabestr, Duo Gazag, Piel/Piel

Dimanche 16 juillet

Soprano, Phoenix, Hot Chip, Jain, Lorenzo, Moderat, Paul Kalkbrenner, Acid Arab, Adé, Gwendoline, Joysad, Kalika, Mademoiselle K, Stuffed Foxes, Avalanche Kaito, Kaolila, Parranda la Cruz, Taxi Kebab

Lundi 17 juillet

Red Hot Chili Peppers