Actualités
Au Foin de la Rue : une belle prog pour la reprise avec Tshegue, Ladaniva et Les Vulves Assassines

Les 1er et 2 juillet 2022, le festival Au Foin de la Rue envahira Saint-Denis-de-Gastines en Mayenne le temps d’une grande fête avec une belle affiche. 

Cette semaine, le festival Au Foin de la Rue a décidé de révéler sur 4 jours les 16 derniers noms de son affiche. Fidèle à son credo “éthique et éclectique” et dans le but de “défendre l’originalité et susciter la curiosité”, le festival ajoute des artistes qui ne manqueront pas de plaire au plus grand nombre, aux côtés des noms qui ont déjà été balancés dans les semaines précédentes : La Femme, Dub Inc, Gaël Faye, Thylacine et Roméo Elvis. 

Nombreux artistes se sont ajoutés sur la timeline du premier jour du festival : le jeune rappeur Lujipeka qui présentera son album solo “Montagnes Russes”, Rodrigo y Gabriela qui tirent leurs influences du flamenco, du rock, du metal ou encore du folk, Rakoon qui a sorti un nouvel album de musique électronique “Something Precious”, les turcs Lalalar et leurs chansons de rock psychédélique, General Elektriks et ses sets qui vacillent entre funk, pop et électro, le producteur électro Degiheugi et le MC anglophone Flo The Kid qui se sont alliés pour présenter un nouveau projet du nom de “Foreglow To Sundown", le groupe Zoufris Maracas qui fusionne chanson française et héritages africains, ainsi que le trio de meufs hyper cool hyper engagées Les Vulves Assassines

Le deuxième et dernier jours des festivités ne sera pas moins animé. On y retrouvera le groupe Ladaniva et sa folk balkanique, la productrice d’électro lyrique et poétique Irène Drésel, la fanfare Le Grand Fatras qui mélange les cuivres pour proposer des sons de funk, ska, jazz et hard-rock, tout comme Super Parquet qui lui aussi cherche à moderniser les musiques traditionnelles en y intégrant de l’électro, le duo Tshegue à l’énergie afro-punk, le quatuor rennais Guadal Tejaz animé par la culture méso-américaine et dont un nouvel album est prévu en 2022, et la chanteuse débarquant ukrainienne Alyona Alyona qui est une sensation du hip hop dans son pays natal et qu'on espère très très fort pouvoir accueillir cet été dans des conditions de paix et de fraternité. 

Il est important de relever que tous les concerts annoncés seront accessibles aux différents handicaps, comme par exemple pour les malentendants grâce à l’audio-description, ce qui renforce le parti pris du festival d’inclure au maximum tout le monde. 

Le festival Au Foin de la Rue se tiendra les 1er et 2 juillet 2022 à . Le billet à la journée est affiché au prix de 35€ et les pass 2 jours sont au prix de 55€. 

Crédit photo : Loewen photographie 

Artistes confirmés

Vendredi 1er juillet 

Lujipeka, Zoufris Maracas, General Elektriks, Vulves Assassines, Degiheugi x Flo the Kid, Lalalar, Thylacine, La Femme, Rakoon, Rodrigo y Gabriela 

Samedi 2 juillet 

Bagarre, Ladaniva, Tshegue, Alyona Alyona, Guadal Tejaz, Roméo Elvis, Gaël Faye, Dub Inc, Irène Drésel, Super Parquet, Le Grand Fatras