Actualités
Astropolis de retour cet été avec un programme chargé en BPM

Malgré l'annulation de son édition d'hiver, Astropolis a gardé le cap sur l’organisation de son événement estival. Comme il est de tradition, le festival de musiques électroniques se tiendra le premier week-end de juillet et investira plusieurs lieux de la ville de Brest sur 5 jours. À cette occasion, près de 80 artistes prendront d’assaut la cité, de jour comme de nuit. La programmation du soir est désormais connue en grande partie, et elle promet de gros coups de BPM. 

Après avoir annoncé I Hate Models, Eris Drew, Octo Octa, Rebekah, Mézigue, Interstellar Funk, Chris Liberator et Sterling Moss, le festival brestois étoffe son line-up de soirée avec 18 nouveaux noms. On aura droit à la crème de la crème de la scène électro avec Laurent Garnier qu’on retrouve aussi en ce moment sur le grand écran avec son documentaire “Off The Records”, la berlinoise Ellen Allien attendue cet été sur de nombreux festivals européens tels que le Awakenings Festival et le Sloterpark, Héctor Oaks qui ne mixe de la techno de rave que sur vinyle, le duo Overmono qui ne manquera pas de créer la tempête avec son set hardcore, ou encore Manu le Malin en collaboration avec Elisa do Brasil, tous les deux résidents de l’association organisatrice du festival. 

Au programme, on aura également droit à des étoiles montantes. Dans le casting, on retrouve entre autres la productrice française La Fraîcheur et sa techno engagée, le normand Cuften sélectionné au tremplin les Inouïs du Printemps de Bourges l’année dernière, et Zoë Mc Pherson inspirée de la culture inuite pour transformer les sons tirés de la nature en contrepoint électronique. Quant à la programmation jour, elle sera annoncée courant avril. 

Le festival Astropolis se tiendra du 1er au 4 juillet à Brest dans le département du Finistère. Des pass sont disponibles à partir de 52,50€. 

Crédit photo : Julia Allio 

Artistes confirmés

I Hate Models, Eris Drew, Octo Octa, Rebekah, Mézigue, Interstellar Funk, Chris Liberator & Sterling Moss, Laurent Garnier, Ellen Allien, Héctor Oaks, David Vunk, Overmono, Peach & Shanti Celeste, Identified Patient, Hellfish, Manu le Malin, Elisa do Brasil, La Fraîcheur, Mad Miran Zoë MC Pherson, Cuften, The Driver, Mouse & No Name, eDUB, Sonic Crew