Actualités
Art Rock, une édition essentielle début septembre

Du 1er au 12 septembre, le festival Art Rock installe son édition essentielle à Saint-Brieuc

A l'occasion de 2 week-ends, le festival Art Rock est de retour après plus de deux ans d'absence. Historiquement organisé entre le mois de mai et le mois de juin, le festival a fait partie des premiers à devoir se résigner à annuler son édition du printemps dernier. Mais l'événement de 38 ans n'a pas dit son dernier mot : il sera bien de retour à la rentrée. 

Réparti sur une douzaine de jours, le festival proposera comme à son habitude un programme musical léché et des expositions de qualité. Fidèle à sa ligne de conduite, Art Rock propose une carte blanche à la chanteuse Yelle. L'artiste invite entre autres Voyou, Yseult ou Brittney Scott à sa réunion de famille. "C'est un honneur pour nous de pouvoir vous proposer cet environnement, ces idées, ce mélange de talents. Un moment arc-en-ciel dans lequel vous pourrez vous laissez glisser, avec toute la curiosité disponible dans votre corps et votre coeur" détaille la chanteuse.

Pour le reste du programme ? Là aussi du beau monde. Le premier week-end on retrouve Sebastien Tellier, Thylacine, Miossec, Crystal Murray, Bonnie Banane, La Fine Equipe, Prudence, Louisahhh Live Band, Moussa, François & the Atlas Mountains, Moonshine et Voyou. Le deuxième week-end place à Mansfield.TYA, QuinzeQuinze, Levitation Free, Lucie Antunes et Malik Djoudi.

Et comme Art Rock ce n'est pas uniquement de la musique, on y retrouve aussi de la danse avec le spectacle Dub Love de François Chaignaud et Cécilia Bengolea le 12 septembre et différentes expositions au Musée de Saint-Brieuc. 

Le festival se déroulera dans différentes salles de la ville : La Passerelle, Grand Théâtre et Petit Théâtre, le Grand Pré ou encore le Skatepark des Promenades. Les billets sont déjà en ventes.

Crédit photo : festival Art Rock Officiel