Actualités
Arctic Monkeys, Idles, James Blake… Rock en Seine sort 11 nouveaux noms

Les fans de rock ne seront pas déçus. Il y a quelque temps de cela, le festival Rock en Seine sortait ses premiers noms qui présageaient déjà une belle programmation. En plus de Nick Cave & The Bad Seeds, Stromae, Tame Impala ou encore Jamie XX, ce sont 11 artistes de notoriété qui ouvriront le bal le jeudi 25 août au Domaine national de Saint-Cloud. 

Le festival sera inauguré avec des hurlements de foule, c'est certain. Pour son premier jour, Rock en Seine accueille en exclusivité les Arctic Monkeys pour leur unique date française de cet été. Le grand groupe de rock britannique était déjà passé par là en 2011 et 2014, et compte bien retourner la scène du festival une troisième fois (jamais deux sans trois, non ?). Ce passage s’inscrivant dans le cadre de leur tournée européenne, le public pourra probablement découvrir quelques titres de leur nouvel album AM7 annoncé par le batteur Matt Helders mais dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée. 

La journée du 25 août arborera principalement les couleurs britanniques puisque le groupe Idles sera également sur scène pour présenter son nouvel album “Crawler” qui affirme son coté punk. Fontaines D.C, originaires de Dublin, s’arrêteront eux aussi à Paris dans le cadre de la tournée de leur deuxième album qui leur a valu une nomination aux Grammy Awards. Et à leurs côtés, le jeune quatuor Inhaler dont le chanteur/guitariste n’est autre que le fils de Bono, Yungblud aux multiples collaborations telles que celles avec Machine Gun Kelly et Halsey, et Beabadoobee, la chanteuse de rock indé Philippino-Britannique qui monte petit à petit, enflammeront également le Domaine national de Saint-Cloud.

En plus des têtes d’affiche et étoiles montantes de sa programmation du jeudi, le vendredi James Blake jouera son album “Friends That Break Your Heart” dans lequel il a composé des sons plus introspectifs et émotionnels que ce à quoi il nous avait habitué. Le quintet australien Parcels entre pop et électro nous fera la fête le dimanche, tout comme le producteur compositeur et instrumentalisme ayant travaillé aux cotés des plus grandes stars, Fred Again.., qui présentera son premier projet solo. 3, 2, 1, let’s rock baby !

Le festival Rock en Seine aura lieu du 25 au 28 août à Saint-Cloud en Île De France. La billetterie est ouverte. Le billet 1 jour est en vente à partir de 59€. Des forfaits de plusieurs jours sont également proposés à partir de 119€ pour 2 jours par exemple. 

Crédit photo : Christophe Crenel

Artistes confirmés 

Jeudi 25 août 

Arctic Monkeys, Inhaler, Yungblud, Beabadoobee, Fontaines D.C., Idles

Vendredi 26 août 

Nick Cave and The Bad Seeds, Kraftwerk, Diiv, Jehnny Beth, Los Bitchos, The Luminanas, James Blake, Squid 

Samedi 27 août 

Tame Impala, Jamie XX, La Femme, The Blaze, Malik Djoudi

Dimanche 28 août

Stromae, FKJ, Aurora, Channel Tres, Parcels, Fred Again..