Actualités
Ammar 808 & Concrete Knives : le Mama Festival est de retour à Pigalle avec ses premiers noms

Le festival niché au coeur du quartier de Pigalle à Paris est de retour pour une 9ème édition qui se déroulera le 17 octobre prochain, pour marquer le coup, le Mama Festival vient d'annoncer les premiers noms à l'affiche. 

Et si vous passiez votre début d'automne 2018 en plein coeur de la capitale cette année ? Si Pigalle a sa réputation, le Mama Festival la balaye d'un coup de balai en proposant un événement 100% urbain au point d'être devenu un rendez-vous international majeur pour les professionnels du secteur des festivals. Chaque année, le Mama réussi le pari de ramener un public fidèle mais aussi curieux autour d'une programmation éclectique et pointue. Histoire de vivre à la parisienne comme il se doit, le festival investi plusieurs salles mythiques du quartier de Pigalle comme la Cigale et le Moulin Rouge avec un programme chargé : 120 concerts et 120 conférences autour de l'industrie musicale, le tout rythmé par un focus sur le Japon. Cette année exit la tournée des bars et l'apéro, tu peux bloquer ton 17 octobre. 

Si le Mama a notamment fait sa réputation sur son rapport aux professionnels, il propose également une programmation 2018 qui ne laissera pas les plus curieux d'entre vous indifférents. Parmi cette première liste d'invités, on retrouve en tête de gondole Ammar 808 et son mélange entre traditions et modernités alliant avec une simplicité étonnante poésie orientale et musique électronique. Inconnu il y'a encore quelques mois, l'énigmatique Apollo Noir commence à s'imposer comme un new comer de taille dans le game des platines grâce à sa mélancolie et son romantisme torturé. Outre la poésie, le Mama Festival s'offre également la venue du groupe Bo Bun Fever et sa tropico-disco, l'indie pop de Concrete Knives, le jeune rappeur de Brooklyn, Dillon Cooper, les lyrics teintés de féminisme par Dope Saint Jude ou encore l'interprète du hit "Save Tonight", Eagle Eye Cherry. Cette 9ème édition pourra également compter sur la présence de Estère, Holy Two, L'Ordre du Périph, R.O x Konoba, Spider Zed et Too Many T's.

Le Mama Festival se déroulera le 17 octobre à Paris (75).  Les pass 3 jours seront disponible avec l'offre Early Bird au prix de 47 euros. Les prochains noms et la billetterie seront annoncés le 17 juillet, restez connectés ! 

Crédit photo : Gwendal Leflem

Artistes programmés :

Ammar 808, Apollo Noir, Bo Bun Fever, Concrete Knives, Dillon Cooper, Estère, Holy Two, L'Ordre du Périph, R.O x Konoba, Spider Zed, Too Many T's, Dope Saint Jude, Eagle Eye Cherry, Horskh, Lut, Smarty, Thé Vanille