Actualités
Alt-J, Astéréotypie et Busy P seront au festival Art Rock

La festival pluridisciplinaire de Saint-Brieuc annonce les 10 premiers noms de sa programmation pour l'été 2023... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a hâte. 

Le festival Art Rock revient en grande pompe en ce début d'année pour entamer les grandes célébrations de ses... 40 printemps, avec un début de programmation aussi pointilleux qu'éclectique. 

Et les festivités commencent fort, le vendredi 26 mai avec le groupe indé Alt-J sur la Grande Scène du festival. Ce sera leur date unique en Bretagne à l'été 2023 et l'occas' parfaite pour fêter les 10 ans de la sortie de leur premier album studio "An Awesome Wave" qui comportait (déjà) des tubes qui deviendront cultes comme "Tessellate", "Breezeblocks" ou"Matilda". Inrâtable donc. Le même soir, on retrouvera le rappeur Prince Waly qui revient après un "accident de parcours" plus motivé que jamais et avec un nouvel album "Moussa" qui est une belle preuve de sa renaissance. 

Le samedi on retrouvera Benjamin Biolay, en espérant qu'il se soit d'ici là remis de sa non-nomination aux Victoires de la Musique et qui viendra présenter son dixième album "Saint-Clair", la chanteuse Adé qui est définitivement décidée à écumer tous les festivals de l'Hexagone à lété prochain, mais surtout Asteréotypie, le groupe découvert aux dernières Transmusicales et qui ne nous a pas laissé totalement indifférent. 

Le dimanche, les frissons continuent, avec la diva Imany et son projet Voodoo Cello, dans lequel elle s'entoure de 8 violoncelles pour reprendre des tubes incontournables de l'histoire de la pop. Sur scène également le rappeur et beatmaker belge Hamza et la nouvelle étoile montante de la chanson française Zaho de Sagazan qui a dernièrement été choisie pour être la création des 44e Rencontres Trans Musicales de Rennes.

Enfin, c'est à Pedro Winter, aka Busy P, qu'est confiée la cloture du festival, à l'occasion des 20 ans du label Ed Banger. On sent qu'il va nous concocter un max de surprise et des guests à tomber par terre. 

Le festival invite également le chorégraphe Philippe Decouflé, habituée des lieux, qui viendra présenter son projet Stéréo dont la forme hybride, entre concert et spectacle, célèbre l’union de la musique et de la danse, deux soirs de suite pour célébrer les 40 ans d’Art Rock comme il se doit : en en prenant plein les mirettes !

Le reste de la prog' arrive le 10 février avec une soixantaine d'autres concerts, spectacles et expositions. On reste à l'affut. 

Le festival Art Rock se tiendra du 26 au 28 mai 2023 à Saint-Brieuc. Des superpass 3 jours qui vous donnent accès à l'ensemble du festival sont disponibles pour 95€ sur la billetterie du festival. 

Artistes confirmés

Vendredi 26 mai

Alt-J, Philippe Decouflé, Prince Waly

Samedi 27 mai

Benjamin Biolay, Philippe Decouflé, Adé, Astéréotypie

Dimanche 28 mai

Hamza, Busy P, Imany, Zaho de Sagazan